Le tracé du semi de Prague menacé par la crue de la Vltava
Publié le mercredi 29 mars 2006 à 18h25min
Le tracé du semi-marathon de Prague, prévu samedi dans les rues du centre historique de la capitale tchèque, pourrait être modifié par la crue de la rivière Vltava qui a déjà entraîné plusieurs mesures de précaution, ont annoncé les organisateurs mercredi.
"On verra comment la situation évoluera. Il faut attendre les décisions de la cellule de crise de la mairie", a affirmé devant la presse le directeur de la course, Carlo Capalbo. Le départ du semi-marathon est prévu sur le pont Charles et l’arrivée sur l’île de Kampa, où des barrières métalliques mobiles anti-inondation ont été dressées dans la nuit de mardi à mercredi pour juguler d’éventuelles inondations.
"Un changement éventuel de trajet concernerait justement l’île de Kampa, où les derniers kilomètres de la course sont normalement prévus", a indiqué Mr Capalbo.
Quelque 4500 coureurs doivent courir samedi la distance de 21 kilomètres. Les kényans John Cheruiyot Korir, 6 ème du 10000 mètres aux JO 2004 à Athènes, et Caroline Kwambai, font notamment figure de favoris, selon le directeur. Après le brusque redoux qui a suivi un hiver très enneigé, la Vltava a dépassé mardi la côte d’alerte de niveau deux et l’eau a envahi certains quais de Prague, tandis que plusieurs localités étaient évacuées le long de la Vltava et d’autres rivières du pays.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.