Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Les Millrose games lancent un hiver de transition

Les Millrose games lancent un hiver de transition

D 30 janvier 2009     H 15:34     C 0 messages


agrandir

La saison internationale d’athlétisme en salle, qui débute vendredi sur la vénérable piste des Millrose games, peu propice aux envolées chronométriques en raison de son âge et de sa forme serrée, s’annonce comme un hiver de transition avant les Mondiaux de Berlin.




Le point d’orgue de l’hiver ne concernant que les coureurs du Vieux continent, avec les Championnats d’Europe en salle de Turin (6-8 mars), la plupart des tous meilleurs athlètes du monde vont sagement attendre le printemps pour rechausser les pointes, en vue des Mondiaux de Berlin en août. La grande attraction de la saison pourrait quand même être le hurdleur Dayron Robles. Actuellement blessé, le Cubain pourrait s’aligner à Liévin (France) dans dix jours. Le détenteur du record du monde du 110 m haies (12"87) a prévenu à l’intersaison qu’il voulait aussi s’approprier celui du 60 m haies, détenu depuis 1994 par le Britannique Colin Jackson (7"30). Sa recherche de "la course parfaite", qui a débuté par un forfait à Göteborg (Suède), devrait toutefois être compliquée par son récent pépin physique. Les longues distances pourraient être de la fête, notamment à Boston le 7 février où l’impératrice éthiopienne Tirunesh Dibaba, double médaillée d’or aux JO de Pékin (5000 et 10000 m), s’alignera pour briser une troisième fois sur la même piste son record du monde du 5000 m en salle (après 2005 et 2007).

Aux Millrose games, qui auront une consonance très américaine, l’attention se porte sur le sprint plat masculin, où l’Américain Shawn Crawford convoite un quatrième succès sur la vieille piste new yorkaise (2002, 2006 et 2007) face à Travis Padgett, révélation de la saison universitaire en 2008, et Terence Trammel, qui s’aligne également sur 60 m haies. La version féminine de la course de haies propose un plateau relevé avec les médaillées d’argent, Sally McLellan (AUS), et de bronze, Priscilla Lopes-Schliep (CAN), de Pékin, face la vice championne du monde en salle de la spécialité Candice Davis (USA). Les concours de perche offrent eux deux médaillés de Pékin en tête d’affiche : l’Australien Steven Hooker (or), sans vrai rival, et l’Américaine Jennifer Stuczynski (argent), notamment opposée à sa compatriote Stacey Dragila.

- Les principales dates de la saison en salle

30 janvier : Millrose Games, New York
1er février : Moscou
7 février : Stuttgart (GER)
8 février : Gand (BEL)
10 février : Liévin (FRA)
14 février : Valence (ESP)
15 février : Karlsruhe (GER)
18 février : Stockholm
21 février : Birmingham (GBR)
25 février : Athènes


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?