Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ligue de Diamant : Le calendrier 2023 est dévoilé

Ligue de Diamant : Le calendrier 2023 est dévoilé


Publié le samedi 10 décembre 2022 à 07h07min

agrandir

La Wanda Diamond League innovera en 2023, avec un calendrier provisoire qui comprend 15 villes hôtes dans 12 pays et quatre continents. La 14ème édition de la première série de réunions d’athlétisme d’une journée sera la plus importante à ce jour et la première dont la finale aura lieu aux États-Unis.




Les athlètes participeront à 14 réunions de série de mai à septembre, avec la qualification la plus réussie pour la finale de deux jours de la Wanda Diamond League au Prefontaine Classic à Eugene, Oregon, les 16 et 17 septembre.

En 2023, Road to the Final mettra à nouveau en vedette la réunion commémorative Kamila Skolimowska de Silésie, qui a maintenant rejoint la série pour les cinq prochaines années après avoir été présentée à titre provisoire en 2022 pour compenser l’annulation des deux étapes chinoises en raison de la pandémie.

La route vers la finale sortira des blocs à son point de départ traditionnel à Doha, la capitale qatarie devant accueillir le lancement de la saison pour la 12ème fois depuis 2010 le 5 mai. Après avoir touché le sol africain lors du Meeting International Mohammed VI à Rabat le 28 mai, la série prendra ensuite la direction de l’Europe en juin et juillet. Les meilleurs athlètes du monde se rendront à Rome le 2 juin, Paris le 9 juin, Oslo le 15 juin, Lausanne le 30 juin et Stockholm le 2 juillet.

La Silésie, qui sera une réunion des membres à part entière de 2023 à 2027, accueillera une réunion de la Wanda Diamond League pour la deuxième fois de son histoire le 16 juillet. Après Herculis Monaco le 21 juillet, la série reviendra à Londres après une interruption de trois ans, avec la London Diamond League qui se tiendra au London Stadium pour la première fois depuis 2019 le 23 juillet.

Suivront deux meetings chinois à Shanghai et Shenzhen les 29 juillet et 3 août avant les Mondiaux d’athlétisme de Budapest le 23. La saison reprendra avec la Weltklasse Zurich le 31 août et le meeting Allianz Memorial Van Damme à Bruxelles le 8 septembre.

Pour la toute première fois, la finale de la Wanda Diamond League n’aura pas lieu à Zurich ou à Bruxelles, mais sur le sol américain lors de la Prefontaine Classic. Eugene accueillera la finale de la saison 2023, avec les 32 champions de la Diamond League qui seront couronnés au cours de deux jours d’action d’athlétisme d’élite les 16 et 17 septembre.

De plus amples informations sur la répartition des disciplines seront publiées plus tard en décembre, et le calendrier reste sujet à des changements en fonction de la situation sanitaire mondiale en 2023.

Calendrier complet de la Wanda Diamond League 2023


Voir en ligne : World Athletics

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?