Mandela Day Marathon

Publié le dimanche 25 août 2019 à 00h00min
Mandela Day Marathon est l’événement phare d’Afrique du Sud. La course commence à Manaye Hall à iMbali (Pietermaritzburg) où Nelson Mandela a prononcé son dernier discours en tant qu’homme libre en 1962 avant d’être arrêté par la police de l’apartheid à Howick le 5 août à un endroit qui est maintenant appelé le « site de capture ». La course se déroule dans des décors spectaculaires et est entouré d’une ambiance festive depuis Manaye Hall dans le canton d’Imbali à Pietermaritzburg jusqu’au Howick Precinct où Nelson Mandela a été arrêté, un événement historique qui a mis l’Afrique du Sud sur le chemin de la liberté.
Le marathon de la journée Mandela a été lancé en 2012 pour honorer la vie et l’époque de « notre père national », le président Nelson Rolihlahla Mandela. Cela commence à Arya Samaj Hall (Manayi Hall) à Imbali, où notre icône internationale, Nelson Rholihlahla Mandela, a prononcé son dernier discours public le 25 mars 1961 lors de la conférence All-in-Africa à Nelson Mandela Capture Site où il a été arrêté à l’extérieur de Howick le 05 août 1962.
Au fil des ans, le Mandela Day Marathon a connu une croissance exponentielle, passant de 2000 coureurs lors de son premier démarrage en 2012 à plus de 20000 participants en 2018. Le marathon offre des options de distance de 10 km, 21,1 km et 42,2 km.
- La course de 10 km débutera à 06H00
- Le Semi-Marathon de 21,1 km débutera à 06H00
- Le marathon de 42,2 km débutera à 06H00
Les points de départ et d’arrivée de la course font partie de l’expérience de la Route de la Liberté qui a été initiée par divers acteurs de l’industrie du tourisme pour promouvoir les luttes liées à la liberté des icônes de la liberté du KwaZulu-Natal telles que John Langalibalele Dube (Inanda Heritage Route) Alan Paton, Albert Luthuli (Musée Groutville), Mohandas (Mahatma) Ghandi (Phoenix Settlement) et autres.
La course de 42,2 km se déroule avec un maximum de 6 heures. Il y aura 6 points de coupure sur l’itinéraire et les heures de coupure pour ces points seront confirmées dans les instructions finales de course. Le Mandela Day Marathon se réserve le droit de modifier ces positions. Les coureurs devront monter à bord d’un bus de secours et être transportés jusqu’au site d’arrivée s’ils n’ont pas atteint les points de coupure dans le délai spécifié.
« Cette journée est importante et c’est pourquoi elle ne doit jamais passer inaperçue. Le marathon symbolise le triomphe de l’esprit humain que Mandela incarnait d’un libérateur, d’un prisonnier et finalement du président de notre pays qui était et est toujours respecté dans le monde entier »
Sur le même sujet
- Mandela Day Marathon : Victoires pour Muhajr Haredin Sraj et Sofiya Shemsu Chegen – 30/08/2019
- Mandela Day Marathon : Succès pour Sintayehu Legese Yinesu et Loice Jebet – 29/08/2018
- Prolongation des inscriptions au Mandela Day Marathon – 09/08/2014
- Un marathon en l’honneur de Mandela en Afrique du Sud – 01/08/2012
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.