Le Marathon de Douala se déroule dans la ville de Douala, ville portuaire et capitale économique du Cameroun : c’est aussi le principal centre d’affaires et la plus grande ville du pays avec Yaoundé. Au programme, également : un semi-marathon ainsi que 2 marches de 9 ou 10 km.
30 ans après, le Cameroun renoue avec le marathon international. En effet, le 28 octobre 2017, Tara Sports and Entertainment organisait, sous le parrainage de la communauté urbaine de Douala et la supervision technique de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, le Marathon International de Douala. Cette première édition avait réuni 3150 participants venant du monde entier.
La ville de Douala a son marathon. Etre les acteurs majeurs du développement des athlètes de notre pays tout en faisant rayonner notre capitale économique, tel est l’idéologie qui anime et propulse le Marathon International de Douala chaque année.
Vous aurez l’occasion de découvrir pleinement la belle ville de Douala dans ses moindres recoins et sous toutes ses facettes. Plusieurs parcours, en fonction des différentes courses, sont matérialisés dans les artères de la première ville portuaire du Cameroun. Une expérience sportive, mais aussi touristique, tout en sécurité et en dynamisme.
Programme
- 7h : Départ donné par le délégué du gouvernement de la région du littoral, depuis l’Esplanade de la mairie de Bonassama.
- Arrivée : Boulevard Besseke (lieu dit « sur le beach »).
- Point de ravitaillement : 8 (tous les 5 km).
- Point d’épongeage : 7.
Voir en ligne : Marathon de Douala