Marathon de Dunkerque : Abandon de Leffrinckoucke
Publié le mardi 9 février 2010 à 13h25min
Vendredi soir, l’association du marathon de Dunkerque tenait son assemblée générale dans les salons de la CUD. L’occasion d’esquisser les contours de l’édition 2010, fixée au dimanche 10 octobre.
Le parcours
Une ville s’est retirée de la course : Leffrinckoucke. « Ils ne souhaitent plus qu’on passe sur leur territoire », a résumé Bernard Dubois, le président. Comme Coudekerque-Branche sous le mandat municipal précédent, Leffrinckoucke ne participera plus à l’aventure. « Du coup, on punit Zuydcoote. C’est vraiment dommage car on était bien aidés par l’association Cap sur la Forme et la municipalité ». Les organisateurs ont donc dû revoir leur tracé. L’an passé, l’épreuve s’élançait de Bergues. En octobre, le marathon partira et se bouclera à Dunkerque. La cité berguoise demeurera néanmoins au centre de l’épreuve. Les athlètes passeront le 21 ème kilomètre dans la ville rendue célèbre par le film de Dany Boon. Les coureurs à pied, qui se limiteront au semi, arriveront donc à Bergues. Coudekerque-Branche, Coudekerque- village ou Hoymille seront de nouveau traversés par les athlètes.
La carte convivialité
Classée dans le Top 25 des marathons en France, l’épreuve dunkerquoise conserve son crédo : pas d’athlètes de (très) haut niveau, mais un souci renouvelé pour l’accueil des participants. « On reste au Kursaal, avec un village créé par les entreprises pour leurs salariés. On veut rendre festive la manifestation. On conserve notre "pasta party" du samedi et le lendemain, on organisera cette année, un dîner-spectacle avec les gens qui restent, les bénévoles », explique Jean-Baptiste Duthoit, vice-président d’une association qui a tablé sur un budget prévisionnel de 124000 €.
Voir en ligne : La Voix du Nord
Sur le même sujet
- Marathon de Dunkerque – 10/10/2010
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.