Marathon de Jérusalem : Melkamo Jember et Noa Beckerman vainqueurs
Publié le samedi 9 mars 2024 à 07h10min
Pour sa treizième édition, qui se déroulait ce vendredi 08 mars, le Marathon de Jérusalem, qui avait lieu dans la ville de Jérusalem, ville du Proche-Orient, en Israël, a vu les victoires des israéliens Melkamo Jember et Noa Beckerman.
Cette année, le marathon était organisé en signe de reconnaissance envers l’armée israélienne, les forces de sécurité et les services de secours. Plusieurs des courses organisées (marathon, semi-marathon, etc.) ont été lancées par des femmes, à l’occasion de la Journée internationale de la femme qui a lieu ce vendredi. Le départ a été donné à 6h29 très exactement, heure à laquelle les attaques terroristes ont commencé le 7 octobre.
Selon les organisateurs, plusieurs milliers de coureurs ont participé à l’évènement, dont de nombreux membres des forces de sécurité et de réservistes de l’armée israélienne.
Un nombre record d’environ 40000 coureurs ont participé, ce vendredi, au 13ème marathon annuel de Jérusalem, bravant la guerre à Gaza. Certains participants ont couru en mémoire des victimes du massacre du 7 octobre et ont souligné le sort des otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
Les participants, dont 15000 membres des forces de sécurité et 1800 coureurs internationaux, étaient répartis dans six catégories : marathon complet (42,195 kilomètres), semi-marathon (21,1 kilomètres), 10 kilomètres, 5 kilomètres, course familiale (1,7 kilomètre) et course communautaire (800 mètres) visant à promouvoir la sensibilisation à la cause sociale.
Le marathon passait par le musée d’Israël, la Cour suprême, la résidence de la Présidence, les murs de la Vieille Ville, le quartier arménien, la tour de David, le théâtre Khan et la piscine du sultan.
Chez les dames, Noa Beckerman l’emporte donc, en 2h55’42". Elle devance la russe Elena Tolstykh, 2ème en 2h58’22" et une autre israélienne, Anna Prais, 3ème en 3h22’41".
Du côté des hommes, Melkamo Jember gagne donc, en 2h35’39". Il précède ses compatriotes Nega Mekete, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h41’33" et Yotam Kaplan, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h43’38".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Jérusalem – 21/03/2025