Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : L’astronaute britannique Tim Peake a couru depuis l’espace

Marathon de Londres : L’astronaute britannique Tim Peake a couru depuis l’espace

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 06h20min

  • mail
  • linkedin
  • viadeo

L’astronaute britannique Tim Peake a couru dimanche un marathon sur un tapis roulant à bord de la Station spatiale européenne (ISS), 400 km au-dessus de la Terre, au moment où des milliers de participants disputaient celui de Londres.

Tim Peake a ouvert la course en scandant le compte à rebours dans un message vidéo alors que les coureurs étaient prêts à s’élancer derrière la ligne de départ à Londres.

L’astronaute, qui portait des poids pour contrebalancer l’absence de gravité dans l’espace, a noté dans un message envoyé après la course qu’il avait parcouru les 42,195 km du marathon pendant que l’ISS accomplissait un trajet de 100000 km.

« Hello ! envie de courir ? », a-t-il tweeté avant la course.

Tim Peake est le deuxième astronaute à courir un marathon dans l’espace, après Sunita Williams qui avait disputé, depuis l’espace, le marathon de Boston en 2007 en quatre heures, 23 minutes et 10 secondes.

Mais l’astronaute britannique a battu ce record en terminant sa course en trois heures, 35 minutes et 21 secondes, selon une estimation postée sur le site internet de l’Agence spatiale européenne.

Le livre Guinness des records a confirmé l’exploit, affirmant sur son site être « en mesure de confirmer que l’astronaute de l’ESA Tim Peake a remporté un nouveau record ... pour le plus rapide marathon en orbite ».

Tim Peake, 44 ans, s’était entraîné à bord de la station spatiale en vue de ce marathon.

Premier Britannique à séjourner à bord de la Station spatiale internationale, il a entamé sa mission de six mois en décembre.

« Ce fut une expérience inoubliable », a-t-il commenté dans une déclaration rendue publique par les organisateurs du marathon.

Le Kényan Eliud Kipchoge a conservé son titre dimanche sur le marathon de Londres, qu’il a remporté en 2 heures, 3 minutes et 4 secondes, deuxième temps mondial.


Voir en ligne : Libération



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon médiéval entre Blandy‑lès‑Tours et Provins : Un...
Marathon de Boston : une nouvelle ère pour les courses à...
Maratón de las Tucas : Bautista et Fernández, maîtres du...
Duncan Perrillat après l’arrivée : quand le corps prend...
Hunter Valley Winery Marathon : Dupras et Doecke chantent...
Marvejols-Mende : Nixon Kiprotich et Mélody Julien...
La vie, c’est comme un marathon : on ne sait jamais sur...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Londres : Noah Lyles battu pour son retour sur...
Saison blanche en 2025 pour Kevin Mayer, toujours blessé
Meeting d’Eugene : RM pour Beatrice Chebet sur 5000m et...
Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...

Actu. Santé & Conseils

Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner