Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Marrakech : Victoire de l’Ethiopien Girma Beyene Gezahn

Marathon de Marrakech : Victoire de l’Ethiopien Girma Beyene Gezahn

Publié le lundi 31 janvier 2011 à 07h11min

L’Ethiopien Girma Beyene Gezahn a remporté dimanche la 22 ème édition du marathon international de Marrakech en couvrant la distance de 42,195 km dans un temps de 2h10’22".

Les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à l’Ethiopien Shumi Gerbaba Etisha (2h11’08"), vainqueur du 3 ème marathon de Casablanca en 2010 (2h09’03"), et au Marocain Mourad Maaroufit (2h11’20"). Le record du marathon de Marrakech (2h08’15") est toujours détenu par le Marocain Abdelkader El Mouaziz depuis 1999, qui compte trois titres à son actif (1996, 1997 et 1999).

Le président de l’association "Grand Atlas", organisatrice du marathon international de Marrakech (MIM), Mr Mohamed Knidiri, s’est félicité de la parfaite organisation de cette grande compétition internationale, qui s’est déroulée dimanche dans la ville ocre et a réuni des athlètes de très haut niveau. "L’organisation a été parfaite et excellente de l’avis même des spécialistes", a confié Mr Kindiri à la MAP au terme de cette manifestation sportive d’envergure à laquelle ont pris part plus de 7000 athlètes venus de 37 pays. "Les top runners ayant pris part à ce grand événement ont un très haut niveau dans la mesure où 20 parmi eux détiennent des chronos en dessous de 2h10", a-t-il souligné, tout en exprimant sa satisfaction quant aux très bonnes performances réalisées, plus particulièrement au semi-marathon dames où le record de l’épreuve (1h10’47") a été battu par la Marocaine Asma Laghzaoui.

Le Marathon international de Marrakech, qui fête cette année son 22 ème anniversaire, a réussi désormais l’exploit, de par notamment son organisation et ses performances, à se placer dans le gotha des grands marathons mondiaux, a estimé Mr Kindiri. Les responsables des marathons de Paris et de Marseille n’ont pas, quant à eux, tari d’éloges sur l’excellente organisation du MIM. Pour leur part, les athlètes ayant réussi à monter sur le podium ont été unanimes à souligner la parfaite organisation de cette compétition et la rude concurrence à laquelle ils étaient confrontés.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...
VnExpress Marathon Amazing Halong : Huỳnh Anh Khôi et...
Marathon de Stockholm : Succès pour Onemus Kiplagat...
Marathon du Luxembourg : James Dunn et Edith Stiepel...
Du bitume à la cime : Aux frontières règlementaires du...

Rechercher

Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Marathon de Paris
Calendrier des Marathons de France
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner