Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Monaco : Courir... ou financer les kilomètres

Marathon de Monaco : Courir... ou financer les kilomètres


Publié le jeudi 12 mars 2009 à 06h03min

agrandir

Ensemble pour se mobiliser. Les clubs de services internationaux de Monaco (Rotary, Kiwanis, Lions, Soroptimist et Zonta) ont décidé de s’allier pour lutter contre la précarité. Le 22 mars, le Marathon de Monaco bénéficiera du reflet de leur action. Une action en faveur des familles menacées dans leur intégrité physique et morale.




« Nous avons réfléchi à quelle action engager. Un dîner ? Une vente aux enchères ? Mais l’idée de l’action autour du marathon était dans les cartons », explique Daniel Onolfo, du club Kiwanis, un des organisateurs. Une idée permettant l’engagement complet des fonds récoltés exclusivement pour le projet convoité : supporter les associations d’épiceries solidaires qui se montent dans la région.

Un kilomètre, un euro

Le principe est simple. L’appel est lancé pour financer les kilomètres des marathoniens en jambe le dimanche 22 mars. Chaque kilomètre valant pour un euro. Sponsoriser le kilomètre signifie donner un euro. Sponsoriser 19 kilomètres, 19 euros, etc.

Avec un marathon de 42 kilomètres, la somme cumulée atteint 903 euros. Mais tous les gestes sont les bienvenus. « On peut donner cinq ou dix euros, tous les dons comptent », complète Daniel Onolfo. Certains coureurs, en provenance du monde entier, ont aussi décidé d’aider en réglant (en euros !) quelques kilomètres.

Le comité des clubs de services internationaux de Monaco espère pérenniser l’action chaque année autour du marathon. Pour se faire connaître, un stand sera installé au village du marathon et accueillera tous les participants et les donateurs, du 20 au 22 mars, au stade Louis-II.

- Renseignements sur le site Internet www.jesaispourquoijecours.com
Les dons sont à envoyer au CCSIM, Hôtel Hermitage, square Beaumarchais, 98000 Monaco. Ou sur le stand de l’association, au village du marathon.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Ma Ville.com

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?