Marathon de Moorea : Le challenge sportif endeuillé
Publié le lundi 15 février 2010 à 05h26min
On comptait 98 inscrits à l’épreuve reine, le marathon, qui s’est déroulée sur l’île-sœur, samedi matin, pour sa 22 ème édition. Et 253 pour le semi-marathon, plus 80 inscrits pour l’épreuve "Fenua Run".
C’est Frédéric Burquier qui emporte la première place, dans le marathon, avec un temps de 2h45’05", suivi de Tutea Degage, à 3 minutes, et Jean-Marc Cacy, en 2h52’15". A noter que le favori, chez les hommes, Georges Richmond, n’a pas pu participer à la course, pour cause de blessures. Mais il était présent et a fortement aidé à l’organisation de ce challenge international.
Le semi-marathon a été gagné par Francky Maraetaata, en 1h13’17". Une mauvaise nouvelle est cependant venue assombrir cette épreuve sportive avec le décès de Tutu Tehiva, âgé de 59 ans, à la hauteur du 11 ème kilomètre. Ce grand sportif et athlète de la Punaruu, à Punaauia, n’a pas survécu à une crise cardiaque lors du semi-marathon.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.