Marathon de Moorea : Victoire de Patrick Tambwe Ngoie
Publié le dimanche 10 février 2008 à 21h01min
Le coureur français, d’origine congolaise, Patrick Tambwe Ngoie, a remporté, samedi matin, la vingtième édition du Marathon international de Moorea, avec un temps de 2 h 20 mn 38 s, qui lui permet d’établir au passage un nouveau record de l’épreuve.
Disputée tôt le matin pour éviter les trop fortes chaleurs, la course-reine du marathon a tenu toutes ses promesses. Pour la vingtième édition de cette épreuve, c’est en effet un athlète de tout premier plan qui a franchi, en premier, la ligne d’arrivée, avec quinze minutes d’avance sur le deuxième de l’épreuve.
Habitué des marathons, le coureur français, d’origine congolaise, Patrick Tambwe Ngoie, s’est donc nettement imposé. Non-content d’obtenir une brillante victoire, il a également établi un nouveau record de l’épreuve, avec un temps de 2 h 20 mn 38 s, soit près d’une minute en moins par rapport au record précédent (2 h 21 mn 31 s), qui avait été établi par le Kenyan Muturi en 1997.
Un autre métropolitain, Philippe Remond, monte sur la deuxième marche du podium en 2 h 35 mn 55 s. Sur la troisième marche, on retrouve un coureur de Tahiti, Tutea Degage, qui a réalisé un temps de 2 h 41 mn 00 s. Le semi-marathon, disputé samedi également, a été remporté par Teiva Izal, en 1 h 16 mn 30 s. La course sur 5 km, "Fun Run", a vu la victoire de Tahi Puhoe, en 17 mn 10 s.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.