Le Marathon de San Sebastian, aussi appelé Zurich Marathon de San Sebastian, se déroule dans la ville de San Sebastian (Donostia en basque), ville balnéaire implantée sur le golfe de Gascogne, au Pays basque espagnol, une région montagneuse.
Le Marathon de Saint-Sébastien (Maratón Donostia San Sebastián, ou Donostiako Maratoia) est un marathon qui se déroule à Donostia-San Sebastián depuis 1978. Lors d’une nouvelle mesure en 1989, l’itinéraire parcouru depuis 1985 s’est avéré être un peu moins d’un demi-kilomètre trop court. En 1993, le marathon de la Coupe du monde de l’IAAF a eu lieu dans le cadre du marathon de Saint-Sébastien.
Épreuves
- Marathon
- Semi-Marathon
- 10 km
Le départ se fait sur l’Avenida de Madrid. Après un petit tour de 5 km vers la Bahía de la Concha et retour, un grand tour est exécuté deux fois, qui mène d’abord au nord-est dans la vieille ville et l’embouchure de la rivière Urumea, puis se transforme en un point tournant qui longe la baie de Concha et dans la partie ouest de la ville. La destination est dans l’Estadio Anoeta.
San Sebastian est une ville balnéaire implantée sur le golfe de Gascogne, au Pays basque espagnol, une région montagneuse. Elle est connue pour la plage de la Concha et la plage d’Ondarreta, toutes deux longées par une promenade pittoresque en bord de mer, ainsi que des restaurants de renommée mondiale dirigés par des chefs innovants. Dans sa vieille ville (Parte Vieja), des boutiques haut de gamme côtoient des bars à pinxtos animés, mariant vins locaux et bouchées de spécialités régionales.
Une situation stratégique et des infrastructures de grande envergure sont parvenues à convertir Saint-Sébastien en une destination facile d’accès, reliée au reste du monde à travers tous types de transports. Choisissez celui qui vous convient le mieux, votre voyage commence.
Donostia / Saint-Sébastien est une ville qui a été pensée pour les piétons. Vous pourrez vous y déplacer facilement à pied et trouverez de multiples options de transports en commun desservant les différents quartiers de la ville.
Les habitants de Saint-Sébastien se déplacent généralement à pied, à vélo, ou utilisent les transports publics. Saviez-vous qu’à Saint-Sébastien, on effectue plus de 32 millions de trajets en transports en commun et que ce chiffre augmente chaque année ? Qui plus est, Saint-Sébastien possède 77 kilomètres de pistes cyclables et les trajets pour relier les principaux points de la ville en marchant n’excèdent pas 15-20 minutes sur un terrain plat
Et si vous venez en voiture, Saint-Sébastien compte plus de 6000 places de stationnement. Nous vous conseillons d’utiliser les parkings et de vous déplacer en utilisant les transports en commun, surtout pendant la haute saison touristique.
À pied
Saint-Sébastien est une ville qui invite à la promenade. C’est une ville à taille humaine dotée de différents atouts grâce auxquels ont peut la parcourir facilement à pied : de faibles distances, une vaste zone piétonne, et de merveilleuses promenades le long du fleuve, en bordure de mer, ou au gré de ses rues et avenues à l’architecture remarquable.
Voir en ligne : Marathon de San Sebastian
Sur le même sujet
- Marathon de San Sebastian : Annulation de l’édition 2024 – 24/11/2024
- Marathon de San Sebastian : Benson Tunyo et Emmah Cheruto victorieux – 29/11/2023
- Marathon de San Sebastian : Rebbeca Sirwanei Tanui et Sisay Fekadu Berhanu vainqueurs – 30/11/2022
- Marathon de San Sebastian : Kindie Derseh et Meseret Gebre vainqueurs – 01/12/2021
- Marathon de San Sebastian : Collins Kipkorir Cheboi et Susana Cunha victorieux – 24/11/2019
< | >