Marathon de la Jungfrau : Succès de l’Autrichien Markus Hohenwarte
Publié le dimanche 9 septembre 2012 à 21h36min
L’Autrichien Markus Hohenwarte a remporté haut la main le marathon de la Jungfrau, qui sert de cadre aux championnats du monde de montagne longue distance. A la Petite Scheidegg, celui qui avait déjà gagné l’édition 2011 a distancé le Slovène et champion du monde en titre Mitja Kosovelj de plus d’une minute.
Hohenwarte a été le seul coureur à terminer sous la barre des 3h. Le Carinthien a fait la différence dans la dernière montée, laissant littéralement sur place Kosovelj et le Kenyan Hosea Tuei. Dans les derniers mètres, celui-ci n’a pas pu suivre le rythme du Slovène et a dû se contenter de la troisième marche du podium.
La Suisse s’impose par équipes
Meilleur Suisse, Patrick Wieser (Aadorf) a réalisé une belle performance en décrochant la quatrième place en 3h03’11", son meilleur temps personnel. Le Neuchâtelois Marc Lauenstein, champion du monde 2009, a pris le 14ème rang alors que le Biennois Christian Mathys a passé la ligne d’arrivée en 22ème position. A noter que le Trio Wieser/Lauenstein/Christian Mathys a triomphé dans le concours par équipe en devançant les Etats-Unis et l’Allemagne.
Voir en ligne : RTS.ch
Sur le même sujet
- Jungfrau Marathon – 06/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.