Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : Yator l’emporte une nouvelle fois

Marathon du Luxembourg : Yator l’emporte une nouvelle fois

Publié le dimanche 9 juin 2013 à 14h15min

Bellor Yator a de nouveau remporté l’ING Night Marathon, en 2h17’51". 10000 participants se sont élancés dans les rues de Luxembourg, samedi soir, pour participer à l’édition.

C’est de nouveau le Kenyan Bellor Yator qui a remporté, samedi en 2h17’51", la 8ème édition de l’ING Night Marathon. Un temps légèrement supérieur à 2012 (2h13’45"). Il s’impose devant son compatriote Stephen Rutto (2h18’45") et le Marocain Mohammed Hajjy (2h20’14"). Bertil Muller est quand à lui le premier Luxembourgeois à passer la ligne d’arrivée. Sur le semi-marathon, le meilleur temps est signé par le Luxembourgeois Vincent Nothum en 1h11’28" pour les 21,1 km. Côté féminin, le premier temps est enregistré par la Belge Isabelle Van Campenhout.

Entre 80000 et 100000 spectateurs étaient attendus dans l’après-midi et la soirée pour supporter les concurrents. La plupart des fidèles supporteurs s’étaient placés aux endroits stratégiques de la course, et ont donné de la voix, notamment place Guillaume-II et place Clairefontaine, malgré les petites averses qui ont mouillé le parcours peu avant le départ. Plus de 30 groupes de musique ont également participé à l’ambiance dans les rues de la capitale et sur le tracé de 42,195 km.

Dans le public, beaucoup étaient surtout venus pour profiter d’une fête nationale. Dans la marée orange des visiteurs, aux couleurs du marathon, Andrée apprécie cette soirée particulière « car c’est une vraie fête populaire ». Si certains ont profité de l’occasion pour sortir en terrasse et boire une bière, d’autres viennent supporter les parents ou les frères et sœurs qui font parties de la course. Eliane regarde les concurrents s’élancer, aux côtés de son petit-fils. « Il faut quelqu’un pour garder le petit, car son papa et ses deux grands-pères sont dans la course », s’amuse-t-elle. Une ambiance familiale qui a plu au public, nombreux ce samedi soir.


Voir en ligne : L’Essentiel Online

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Kigali Peace Marathon : Laban Korir et Teresiah Omosa...
Castle Run Séries Marathon : Victoires pour Rodolphe...
Marathon du Lac du Der : Julien Huard et Mathilde Reteau...
Marathon de la Bière : Succès pour Toni Caporale et...
Courir Paris à pleine vitesse : L’expérience totale de...
Comrades Marathon : L’ultramarathon légendaire qui unit...
Live Marathon

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Marathon de la Mer
Marathon de Rome