Maratón Rapa Nui

Publié le dimanche 2 juin 2024 à 00h00min
Le Maratón Rapa Nui (ou Rapa-Nui Easter Island Marathon) prend son départ et arrive à Hanga Roa, chef-lieu et capitale de l’île de Pâques dans l’océan Pacifique. Il effectue son demi-tour, à Anakena, baie et plage de sable blanc dans le parc national de Rapa Nui sur l’île de Pâques, appartenant au Chili, dans l’océan Pacifique.
L’Île de Pâques, qui appartient au Chili, est une île volcanique reculée de Polynésie, dont le nom autochtone est Rapa Nui. Elle est célèbre pour ses sites archéologiques, notamment les quelque 900 statues monumentales (les moaï) créées par ses habitants entre le XIIIème et le XVIème siècle. Les moaï sont des sculptures de silhouettes humaines dotées de têtes surdimensionnées, la plupart du temps posées sur d’immenses piédestaux en pierre appelés "ahus". C’est à Ahu Tongariki que l’on trouve le plus grand nombre de moaï debout.
Voir en ligne : Maratón Rapa Nui
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.