Le Maratón de San José prend son départ du Parc central à San José, capitale du Costa Rica, située dans la région de la Vallée Centrale, bordée par la cordillère de Talamanca au sud et par des volcans au nord. Sont également organisés : un semi-marathon, un 10 km & un 5 km.
L’une des priorités de la municipalité de San José, ainsi que du Comité cantonal des sports et des loisirs de San José, est de promouvoir les initiatives et de créer des espaces pour la promotion de la santé et l’amélioration de la qualité de vie, par le sport, les loisirs et l’activité physique. C’est pourquoi le marathon de San José se tiendra dans la capitale.
Le Marathon de San José est une compétition pour hommes et femmes, qui réunira plusieurs pays, estimant la participation à environ 4000 athlètes, dont plusieurs du plus haut niveau.
La compétition du marathon commence à 5h. Il est recommandé d’être en avance d’une heure. Le tracé passe par la Caisse costaricienne de sécurité sociale, la rue 7, la Plaza Cleto Gonzalez Viquez, l’avenue 22, l’Hospital de las Mujeres Dr Adolfo Carit, la rue centrale, l’avenue 12 et le Parque La Merced.
San José, la capitale du Costa Rica, est située dans la région de la Vallée Centrale, bordée par la cordillère de Talamanca au sud et par des volcans au nord. La ville se distingue par ses bâtiments coloniaux espagnols, tels que le Théâtre national du Costa Rica au style néoclassique qui surplombe la Plaza de la Cultura, un lieu de rencontre populaire. En contrebas de la place, le musée de l’Or précolombien expose des centaines d’artéfacts étincelants.
Voir en ligne : Maratón de San José
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.