Marc Raquil comme une coquille vide à Monaco
Publié le dimanche 20 août 2006 à 22h27min
Une semaine après les championnats d’Europe à Göteborg où il a été sacré sur 400 m, Marc Raquil a terminé difficilement sixième en 46"27, lors du meeting Herculis à Monaco.
Le Martiniquais a franchi la ligne juste derrière son frère ennemi Leslie Djhone, cinquième en 45"45.
Après une septième place en 46"14 à Zurich, Raquil a largement peiné dans une course facilement remportée par l’Américain Shawn Merritt en 44"78.
A l’arrivée, le double champion d’Europe sur 400 m et 4 x 400 m se tenait même le ventre et avait bien du mal à récupérer :
"Là, je suis dans le rouge, comme une coquille vide. Une petite semaine pour récupérer de la pression des championnats d’Europe en enchaînant deux courses, c’est vraiment trop court. Je ne suis pas une machine", a-t-il dit.
"Aujourd’hui, avec cette place et ce chrono, j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment honoré mon titre. Mais, avant les championnats d’Europe, j’avais promis à Monaco de venir. Comme ils ont spécialement monté un 400 m pour moi et pour Leslie, je n’ai pas voulu ne pas honorer ma promesse. C’était important pour moi d’être là aujourd’hui", a expliqué l’élève de François Pépin.
Jusqu’à jeudi prochain, Marc Raquil restera, sans son entraîneur, à Monaco "pour vraiment recharger les batteries et pour m’entraîner" avant de rallier le meeting de Bruxelles programmé le vendredi 25 août.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.