Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Marc Raquil comme une coquille vide à Monaco

Marc Raquil comme une coquille vide à Monaco

Publié le dimanche 20 août 2006 à 22h27min

Une semaine après les championnats d’Europe à Göteborg où il a été sacré sur 400 m, Marc Raquil a terminé difficilement sixième en 46"27, lors du meeting Herculis à Monaco.

Le Martiniquais a franchi la ligne juste derrière son frère ennemi Leslie Djhone, cinquième en 45"45.

Après une septième place en 46"14 à Zurich, Raquil a largement peiné dans une course facilement remportée par l’Américain Shawn Merritt en 44"78.

A l’arrivée, le double champion d’Europe sur 400 m et 4 x 400 m se tenait même le ventre et avait bien du mal à récupérer :

"Là, je suis dans le rouge, comme une coquille vide. Une petite semaine pour récupérer de la pression des championnats d’Europe en enchaînant deux courses, c’est vraiment trop court. Je ne suis pas une machine", a-t-il dit.

"Aujourd’hui, avec cette place et ce chrono, j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment honoré mon titre. Mais, avant les championnats d’Europe, j’avais promis à Monaco de venir. Comme ils ont spécialement monté un 400 m pour moi et pour Leslie, je n’ai pas voulu ne pas honorer ma promesse. C’était important pour moi d’être là aujourd’hui", a expliqué l’élève de François Pépin.

Jusqu’à jeudi prochain, Marc Raquil restera, sans son entraîneur, à Monaco "pour vraiment recharger les batteries et pour m’entraîner" avant de rallier le meeting de Bruxelles programmé le vendredi 25 août.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Rechercher


Actu. Marathons

La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour