Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Carson : Gay et Felix à l’affiche

Meeting de Carson : Gay et Felix à l’affiche


Publié le dimanche 18 mai 2008 à 05h07min

agrandir

Tyson Gay et Allyson Felix ont décidé de s’aligner sur les 100 et 200 m du meeting très relevé de Carson, dimanche.




Les champions du monde en titre américains Tyson Gay et Allyson Felix tenteront dimanche un doublé sur 100 et 200 m chez les messieurs et les dames, lors du meeting de Carson au plateau très relevé. A moins de trois mois des JO de Pékin, l’occasion est bonne pour les athlètes américains, qui ne disputent les sélections qualificatives qu’à partir de la fin juin, de procéder à d’importants réglages et de sonder la concurrence.

Tyson Gay, champion du monde en titre (Osaka 2007) sur 100 et 200 m, avait bien réussi sur cette piste en 2007, en signant un temps de 9 sec 79 sur 100 m, non homologué en raison d’un vent favorable trop fort. Il défendra son titre contre le vice-champion du monde bahaméen Derrick Atkins, le champion olympique en titre du 200 m Shawn Crawford, ou encore le médaillé de bronze des Championnats du monde, Wallace Spearman.

Felix rêve de doublé

Il s’alignera aussi sur 200 m, face à une concurrence non moins rude. Il sera en particulier défié par le jeune prodige américain Xavier Carter, troisième meilleur sprinteur de l’histoire sur 200 m derrière Michael Johnson et Gay lui-même, avec son chrono de 19 sec 63. Chez les dames, Allyson Felix sera très attendue après son doublé de meilleures performances mondiales de l’année établi le 9 mai à Doha sur 100 m (10 sec 93) et 400 m (49 sec 83).

Le 100 m à Los Angeles pourrait être une répétition générale de la finale de Pékin au mois d’août. Le podium des derniers Mondiaux sera au départ de la ligne droite : la Jamaïcaine Veronica Campbell-Smith, championne du monde en titre, l’Américaine Lauryn Williams, médaillée d’argent (et championne du monde en 2005), et la médaillée de bronze Carmelita Jeter.

Sur 400 m, le champion du monde et olympique en titre Jeremy Wariner, qui avait déclaré forfait à Dubaï, sera opposé entre autres au champion du monde du 400 m haies Kerron Clement. Allen Johnson, 37 ans et quatre titres de champion du monde à son actif, sera défié sur 110 m haies par le vainqueur du meeting l’an dernier, Terrence Trammell.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?