Oslo Marathon : Sjur Krystad Prestsæter et Maria Sagnes Wågan victorieux
Publié le samedi 20 septembre 2025 à 17h28min
La quarante-quatrième édition du Marathon d’Oslo, qui avait lieu, ce samedi 20 septembre, dans la ville d’Oslo, capitale de la Norvège située sur la côte sud du pays, au fond du Oslofjord, a vu les victoires des norvégiens Sjur Krystad Prestsæter et Maria Sagnes Wågan.
Avec un départ et une arrivée à Rådhusplassen, 25000 coureurs ont envahir les rues d’Oslo ce samedi. Le signal de départ du marathon était à 9h25. C’est également à ce moment-là que les athlètes élites ont pris le départ du parcours de 42,195 kilomètres. Le temps maximum pour le marathon complet était de six heures, et si vous n’aviez pas couru la moitié du chemin dans les trois heures, vous étiez arrêtés.
Pour le plus grand plaisir des coureurs et des spectateurs, à plusieurs endroits du parcours, des stands proposant diverses animations, comme de la musique, des pom-pom girls et d’autres animations, étaient installés.
Le parcours de cette année s’arrêtait au stade Bislett. De la musique était diffusée sur la scène et par le système de sonorisation du stade de 10h à 17h ce samedi 20 septembre.
L’année dernière, le vainqueur de la catégorie masculine a couru le marathon en 2 heures et 25 minutes, tandis que la gagnante de la catégorie féminine a couru le marathon complet en 2 heures et 51 minutes.
Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h22’28". Après l’arrivée, Prestsæter, vainqueur, était très ému. En effet, jeudi, il était devenu père pour la première fois.
Il devance son compatriote Magnus Warvik, qui termine en 2h22’34". Le podium est complété par un autre norvégien, Tage Morken Augustson, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h23’21".
Pål Golberg a démontré qu’il s’était bien intégré comme coureur. L’ancien fondeur a terminé cinquième du marathon d’Oslo, qui était également le championnat norvégien de marathon, avec un excellent chrono de 2h28’12".
Golberg a perdu la tête dès le début, mais a rattrapé plusieurs coureurs dans les derniers kilomètres et a obtenu une position solide.
Chez les dames, c’est Maria Sagnes Wågan (2h40’59"), qui l’emporte. Comme chez les messieurs, triplé norvégien puisqu’elle précède ses compatriotes Runa Falch, 2ème en 2h44’10" et Mari Fosse Vaksdal, 3ème en 2h45’40".
Le marathon d’Oslo a été organisé pour la première fois en 1981.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Oslo Marathon – 20/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.