Meeting de Gainesville : Walter Dix dans la cour des grands
Publié le lundi 28 mai 2007 à 13h41min
Le jeune Walter Dix a créé la sensation samedi à Gainesville en remportant le 200 m en 19"69 lors des finales universitaires. Il devient le sixième sprinteur le plus rapide de l’histoire sur le demi-tour de piste.
Les finales régionales universitaires de Gainesville ont fait naître un nouveau champion : Walter Dix. Le jeune Américain de 21 ans, inconnu du grand public, a bouclé son 200 mètres en 19’’69, au point d’éclipser tous ses autres concurrents. Ainsi, le second a été relégué à 87 secondes ! Plus tôt dans la journée, il brillait sur le relais 4x100 mètres et battait son record personnel sur 100 mètres (10’’05). Le 200 mètres était ainsi sa troisième course de la journée. Par la même occasion, Walter Dix efface des tablettes le précédent record étudiant détenu par Joe DeLoach (19’’75).
Grâce à sa performance, l’étudiant en communication entre dans le top 10 des meilleurs temps de l’histoire sur 200 mètres. Sixième, il devance notamment… Carl Lewis, qui avait atteint les 19’’75 en 1983. Michael Johnson reste lui bien installé à la première place de ce classement avec un temps de 19’’32. S’il explose aujourd’hui à la face du monde, les Américains ont toujours gardé un oeil sur ce prodige de la course.
Détenteur du record national junior sur 100 mètres (10’’06), auteur de la meilleure performance mondiale indoor sur le demi-tour de piste en mars dernier (20’’32), le licencié de Florida States a multiplié les apparitions et les bons chronos avant de concrétiser lors de ces finales régionales. Il a ainsi battu de 44 centièmes son propre record sur 200 mètres. Sûr de lui et de ses capacités à réussir au plus haut niveau, Walter Dix, fils d’un entraîneur d’athlétisme, s’est fixé comme objectif de devenir l’homme le plus rapide du monde. Un challenge qu’il espère boucler d’ici cinq à six ans. Rien de moins.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.