Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Londres - 1ère journée : Le 110 m haies pour Robles

Meeting de Londres - 1ère journée : Le 110 m haies pour Robles

Publié le samedi 6 août 2011 à 18h56min

Vendredi et samedi, la Diamond League passait par Londres, où se déroulait la douzième étape. Avec plusieurs absences de marque, dont la dernière en date d’Asafa Powell, les regards se sont tournés vers le 110 mètres haies, où Dayron Robles et David Oliver s’affrontaient. De cette lutte, à laquelle s’est mêlé l’Américain Jason Richardson, Robles est sorti vainqueur, Oliver échouant à la troisième place.

Le duel annoncé s’est finalement transformé en match à trois. Alors que tous attendaient une sévère explication entre Dayron Robles, champion olympique en titre, et David Oliver, meilleur performeur mondial de la saison (12"94), un invité surprise s’est mêlé à la fête. Jason Richardson, qui améliore sur le tartan de Crystal Palace son record personnel en 13"08, a réalisé le coup de la soirée en venant s’intercaler entre les deux hommes. Oliver aura payé cher sa mise en action catastrophique.

Dayron Robles n’est donc plus le seul à l’avoir battu cette saison. Mais il s’offre tout de même un succès de prestige et forcément marquant, à moins d’un mois des Mondiaux de Daegu. Seul bémol à sa satisfaction, le chrono de 13"04, qui laisse donc la barre des treize secondes non encore atteinte par le Cubain.

Rudisha en impose

Le gros chrono du meeting, puisqu’il en faut bien un, est à mettre à l’actif de Kaliese Spencer. La Jamaiquaine a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison sur 400 mètres haies, en 52"70, et s’est emparée par la même occasion de la tête du classement de la Diamond League, devant Zuzana Hejnova, qui signe une décevante quatrième place.

En réalité, excepté Dayron Robles, la seule véritable star présente à Crystal Palace se nommait David Rudisha. Et une fois de plus, le Kenyan n’a pas déçu, s’imposant en patron sur le 800 m. Abubaker Kaki, son principal (unique ?) rival sur le double-tour de piste aura pourtant cru pouvoir l’attaquer à l’entrée de la dernière ligne droite, mais la pointe de vitesse du meilleur performeur mondial de la saison aura eu raison de ses velléités. Une chose est sûre : le recordman du monde sera difficile à battre à Daegu. Sur 100 m, enfin, le Jamaïquain Yohan Blake s’est imposé en 9"95, devant son compatriote Nesta Carter. Un chrono intéressant, qui le laisse cependant à distance respectable des cadors de la ligne droite, Usain Bolt ou Asafa Powell, tous deux absents à Londres.

* Article publié par Matthieu Abadie


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Charleroi : Victoires pour Damien Brenard et...
Maratón Tangamanga : Rendón et Jepkorir s’imposent au...
Le Kenya triomphe à Jakarta : Birgen et Muchiri dominent...
Marathon du Mont Blanc : Davide Magnini et Joyline...
Caleb Olson et Abby Hall dominent la 52ᵉ édition du...
Mark Messmer et Bailee Parker‑Godfrey triomphent au...
Lewa Safari Marathon : Succès pour Samson Lemayan et...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner