Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Rieti : Lemaitre termine sa saison en 10 sec 04

Meeting de Rieti : Lemaitre termine sa saison en 10 sec 04


Publié le lundi 10 septembre 2012 à 08h37min

agrandir

Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut avaient rendez-vous sur 100 mètres, dimanche à Rieti, pour leur dernière sortie de la saison. Mais le duel n’a pas eu lieu dans une course remportée par le champion d’Europe de la distance en 10"04, le sprinteur parisien ayant été disqualifié pour un faux départ. Une issue qui ne contente ni l’un, ni l’autre.




L’un a gagné, l’autre pas, mais les deux sont déçus. Voilà, en résumé, le scénario du duel que se sont livrés Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut sur 100 mètres, dimanche après-midi à Rieti. Pour leur dernière sortie de l’année 2012, les deux sprinteurs tricolores s’attendaient à mieux que ça. Mieux que ce chrono de 10"04 pour le premier, qui a tout de même remporté la course devant Kim Collins (10"09) et Jaysuma Saidy Ndure (10"14). Et mieux que ce faux départ rédhibitoire pour le second, qui ne descendra donc pas sous la barre symbolique des 10" cette saison.

Dommage pour le Parisien, qui espérait aussi prendre sa revanche sur les derniers championnats d’Europe. "Avec ce duel, c’est plus fun et ça motive, expliquait-il sur RMC Sport avant d’en découdre face à son rival. On se bagarre souvent tous les deux donc il y a du gros niveau mais maintenant, on espère qu’on va descendre tous les deux sous les 10" et on sera contents". A l’arrivée, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Mais Jimmy Vicaut pourra se consoler avec le fait qu’il reste en tête des bilans français avec son 10"02 établi à Lausanne le 23 août.

Christophe Lemaitre, lui, pourra difficilement se satisfaire de ce temps, qui égale tout de même sa meilleure performance de la saison mais ne lui permet pas de confirmer son statut de patron sur la ligne droite. D’autant que son départ a encore été très poussif avec un temps de réaction de 0"135. Il lui a ensuite fallu batailler pour revenir sur Kim Collins et le doubler. Le natif d’Annecy n’est pas le seul à faire la moue puisque chez les dames, Myriam Soumaré a également manqué de peps sur 100 mètres. Avec un temps de 11"35, elle n’a terminé que cinquième, à plus d’un dixième d’Aleen Bailey (11"21).

* Article publié par Thomas Pisselet


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?