Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Strasbourg : Baala dans son jardin

Meeting de Strasbourg : Baala dans son jardin


Publié le jeudi 28 juin 2007 à 06h36min

agrandir

Le circuit estival de la ligue nationale d’athlétisme passe aujourd’hui par Strasbourg. Mehdi Baala ne pouvait donc pas manquer le meeting du Lagardère athlé tour qui se déroulera à quelques centaines de mètres de l’endroit où il vit le jour pour la première fois. Dans la foulée de sa victoire de Munich, le double champion d’Europe du 1500 mètres cherchera notamment à améliorer son chrono pour sa deuxième sortie de la saison sur cette distance.




Il n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. Quand on évoque le Stade Haute Pierre, les yeux de Mehdi Baala brillent forcément, lui qui a vu le jour et grandi il y a presque trente ans à quelques encablures du stade d’athlétisme. Aujourd’hui, le fondeur français sera évidemment présent sur ses terres, lieu de la troisième étape du Lagardère athlé tour pour laquelle le double champion d’Europe constitue naturellement la tête d’affiche. Et à cette occasion, il devrait honorer son statut sur une piste sur laquelle il a souvent réalisé de grosses performances à l’image des records de France du 1000 et du 2000 m qu’il avait établis respectivement en 2003 et 2005.

On se souvient aussi de sa convaincante victoire il y a un an, presque jour pour jour, dans un excellent chrono de 3’32"93. Contrairement à celui enregistré samedi dernier à Munich. Certes, Mehdi Baala s’est adjugé le 1500 m de la coupe d’Europe (son premier de la saison), mais dans un temps relativement modeste de 3’47"36. Ce n’était pas de toute façon l’objectif principal de l’élève de Jean-Michel Dirringer : "J’étais venu pour gagner, c’est le plus important. Je n’ai pas donné le maximum de toute façon. Je suis tout de même content de ma ligne opposée et du finish que j’avais travaillé à l’entraînement".

Avec Arron, Raquil et Djhone

Aujourd’hui, Baala visera certainement un meilleur temps, plus conforme en tout cas à sa montée en puissance à l’approche des mondiaux. L’Alsacien se voit bien en or à Osaka et pour cela, il a mis un maximum d’atouts de son côté comme celui d’alléger le calendrier. C’est ainsi qu’avec l’accord de Franck Chevallier, le directeur technique national, il ne participera pas aux championnats de France de Niort (3-5 août) afin de ne pas perturber la bonne marche des stages en altitude prévus avant son départ au Japon.

Comme Mehdi Baala, Mélanie Skotnik aurait aimé retrouver les siens. Mais la Strasbourgeoise, qui vient de réussir à Munich les minima pour les championnats du monde (1,95 m) ne pourra pas sauter devant son public, l’épreuve de la hauteur ayant été annulée pour des raisons de budget, au plus grand regret de Pascal Thiebaut, un des organisateurs de la réunion alsacienne. En revanche, Christine Arron sera bien au départ du 100 m, son premier sur le territoire français depuis août 2006.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?