Le Mohawk Hudson River Marathon est une épreuve qui prend son départ à Central Park, Schenectady, New-York pour arriver à Jennings Landing, Corning Preserve, Albany, New-York, aux Etats-Unis. Un semi-marathon est également organisé durant ce we de courses.
Votre RP attend. Pensez rapidement. Pensez à plat. Pensez à accomplir l’un des plus grands défis de votre vie : le marathon. Il n’y a pas de meilleur endroit pour tester votre force mentale et physique que sur notre parcours, décrit dans Runner’s World Magazine comme "simple, discret et magnifique", un événement avec "toutes les commodités d’un marathon majeur sans aucun tracas". Voyez par vous-même.
Faites la course le long des rivières Mohawk et Hudson historiques en utilisant 18 milles de pistes cyclables pavées. Le cours certifié USATF commence à Central Park à Schenectady et se termine sur la piste cyclable du centre-ville d’Albany. Le parcours suit généralement la rivière Mohawk, sur des pistes cyclables asphaltées, puis se rend jusqu’à la rivière Hudson, via la ville historique de Watervliet. Le parcours passe immédiatement devant le Watervliet Arsenal, le seul fabricant de canons de gros calibre du pays. L’usine de munitions historique a ouvert ses portes en 1813 et est toujours un important producteur de munitions.
Il s’agit d’un parcours point à point qui est principalement plat et rapide, avec une perte d’altitude nette de 370 pieds. Le semi-marathon des supermarchés Hannaford utilise la deuxième moitié du parcours marathon. Environ les deux tiers du parcours du marathon sont sur une piste cyclable pavée, un tiers sur les rues de la ville. La piste cyclable n’est pas fermée à l’usage du public et les rues de la ville ne sont pas fermées à la circulation automobile. Les participants sont tenus de courir ou de marcher sur le coté gauche de la route lorsqu’ils empruntent les rues de la ville, sauf indication contraire des autorités locales ou policières. Veuillez faire preuve de prudence. Les deux parcours traversent une voie ferrée de fret. Les trains ne sont pas sur un horaire et leur fréquence ne peut être prédite, des tapis de chronométrage sont fournis pour capturer tout retard du train.
Le marathon fait partie de la série des Grands Prix du Hudson Mohawk Road Runners Club. Le parcours sera ouvert et soutenu pendant six heures (de 8h à 14h). De l’eau et des boissons pour sportifs seront disponibles tous les deux miles environ. GU sera disponible à deux endroits sur le parcours du marathon. Des toilettes portables seront installées à chaque point d’eau à partir du mile 4 du marathon.
Il y aura des marqueurs de distance à chaque mile, ainsi que 5K, 10K, 15K, 20K, 25K, 30K, 35K et 40K du marathon. De plus, il y aura un chronomètre de course à mi-parcours du marathon.
Tous les finisseurs de course recevront une médaille pour commémorer leurs réalisations.
Voir en ligne : Mohawk Hudson River Marathon