Mondiaux 2007 : 3 athlètes kényans seront absents sur marathon
Publié le vendredi 25 mai 2007 à 05h43min
Les trois athlètes kényans de marathon seront absents des mondiaux 2007 d’athlétisme à Osaka, prévus du 24 août au 2 septembre au Japon, ont déclaré jeudi les responsables de la fédération kényane de l’Athlétisme (FKA).
Les trois athlètes sont Paul Tergat, actuel détenteur du record mondial du marathon (2h04’55", le 28 septembre 2003 à Berlin en Allemagne), Martin Lel, champion du marathon de Londres en 2007 et Robert Cheruiyot, triple-vainqueur du marathon de Boston, a indiqué le secrétaire général de la FKA, David Okeyo.
"Nous avons contactés tous les athlètes leaders. Ils nous ont dit qu’ils ont signé des contrats pour courir ailleurs à ce moment-là (des mondiaux 2007)", a expliqué Mr Okeyosaid.
"Nous respectons leurs décisions, du fait que notre équipe de présélection est composée de très bons athlètes", a-t-il dit. Catherine Ndereba, quaduple championne du marathon de Boston, et Rita Jeptoo, vainqueur de cette compétition en 2006, figurent sur la liste de la sélection kényane qui sera présente à Osaka. Felix Limo, champion du marathon de Londres en 2006 et troisième de celui en 2007, et Joshua Chelanga, champion du marathon de Rotterdam (Pays-Bas) n’ont pas non plus été inclus dans la présélection kényane.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.