Mondiaux 2007 : Une cinquantaine de sélectionnés
Publié le lundi 6 août 2007 à 07h11min
Le DTN Franck Chevallier a indiqué dimanche soir à Niort, à l’issue des championnats de France d’athlétisme, qu’une cinquantaine d’athlètes seraient retenus pour les mondiaux d’Osaka (25 août/2 septembre), dont "34 ou 35 à titre individuel".
Une chose est certaine : les quatre relais, dont celui d’or à Helsinki 2005 du 4X100 m masculin, seront engagés.
"Pour les sélectionnés individuels, il s’agit de la fourchette haute, dans la dynamique de très bons championnats de France", a précisé le DTN. La liste sera communiquée lundi en début d’après-midi à l’issue d’une réunion qui rassemblera dimanche soir le DTN et les sept coordonnateurs, et après le visa du service juridique de la fédération française d’athlétisme (FFA). Les dés sont désormais jetés et, sauf pour un ou deux cas, la fumée blanche n’apportera pas de surprise. Si 24 athlètes avaient répondu avant les championnats aux critères des minima, une dizaine d’autres seront couchés sur la liste pour le Japon parce qu’ils ont satisfait à l’un des avenants, en l’occurrence faire partie des 20 meilleurs performeurs mondiaux de l’année. Dans cette catégorie entrent notamment Leslie Djhone, tout proche du temps requis (45"19 contre 45"10) sur le tour de piste, le triple sauteur Julien Kapek (17,10 m contre 17,14 m) et Christine Arron, déjà qualifiée sur 100 m.
"Il y a aussi Yves Niaré au poids, pas loin de sa perf du record de France, et Jérôme Clavier, qui bat son record personnel au bon moment. Etre dans le top "20", cela a une signification particulière dans le sport universel qu’est l’athlétisme. Ce sont des gens capables d’entrer en finale", a souligné le directeur technique national. Des espoirs seront retenus au titre de la "destination JO 2012", comme Elodie Guéguan (800 m) et probablement Fadil Bellaabouss, vice-champion d’Europe espoirs qui a remporté son premier titre national majeur en améliorant nettement son record (49"23). Les deux cas en suspens concernent Naman Keita (400 m haies) et le champion de France du 100 m Lueyi Dovy. Le premier, quadruple champion de France et médaillé de bronze aux JO d’Athènes, a sombré dimanche en se classant seulement quatrième. Le second devrait être retenu au titre du relais 4X100 m, mais il a eu des problèmes avec la justice.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.