Mondiaux de Cross : Korir et Chebet en or
Publié le lundi 25 mars 2013 à 16h30min
Japhet Korir chez les messieurs et Emily Chebet chez les dames ont permis dimanche au Kenya de rafler les deux médailles d’or aux mondiaux 2013 de cross-country dans le froid de Bydgoszcz, en Pologne.
A 19 ans, le Kényan, qui a bouclé les 12 kilomètres du parcours en 32 minutes et 45 secondes, a devancé l’Ethiopien Imane Merga et l’Erythréen Teklemariam Medhin. Mais en dépit de ce succès de Korir, les résultats des cinq autres coureurs kényans ont été décevants (12ème, 15ème, 26ème, 36ème et non classé), ce qui place le Kenya en troisième place seulement du classement par équipes. Il faut remonter à 1984 pour retrouver le pays est-africain absent des deux premières places de la compétition par équipes. Cette fois, l’Ethiopie obtient l’or, alors que les Etats-Unis récoltent une belle médaille d’argent.
Chez les dames, Emily Chebet est devenue championne du monde à l’issue des huit kilomètres de course en plaçant une accélération dans les cinq cent derniers mètres. La Kényane a terminé devant deux Ethiopiennes, Hiwot Ayalew et Belaynesh Oljira. La Française Sophie Duarte termine 16ème. Au classement par équipes dames, la logique a été respectée, avec une première place pour le Kenya, suivi de l’Ethiopie et de Bahreïn.
Enfin, chez les juniors, la Kényane Faith Kipyegon a remporté l’épreuve, tandis que l’Ethiopien Hagos Gebrhiwet a été le plus rapide chez les garçons.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.