Mondiaux de Tokyo : Mekdes Woldu et Manon Trapp sélectionnées sur Marathon
Publié le samedi 17 mai 2025 à 06h52min
Le comité de sélection de la Fédération française d’athlétisme a sélectionné, mardi, Manon Trapp et Mekdes Woldu pour représenter la France au marathon des Mondiaux de Tokyo (13-21 septembre).
On connait les deux premières sélectionnées pour les championnats du monde d’athlétisme de Tokyo (13-21 septembre) : Manon Trapp et Mekdes Woldu disputeront le marathon du 14 septembre, selon la décision du comité de sélection de la Fédération française d’athlétisme (FFA).
Les deux athlètes sont très en jambes depuis le début de l’année, battant l’une après l’autre le record de France du marathon : à Séville en février dernier (2h23’38’’) pour Trapp et trois semaines plus tard à Barcelone (2h23’13’’) pour Woldu. L’athlète d’origine érythréenne a confirmé sa bonne forme en terminant 8ème des championnats d’Europe de running avant son record de France du 10 km sur route à Tokyo (31’01’’).
Cette décision a été prise car « le comité de sélection a considéré que ces deux athlètes relativement jeunes dans une discipline qui requiert une certaine expérience, présentaient un potentiel avéré en vue des Jeux olympiques de Los Angeles », peut-on notamment lire dans le communiqué de la FFA qui leur assure « des conditions optimales pour se préparer de manière sereine et structurée ».
Côté masculin, aucun nom n’a été annoncé. Morhad Amdouni, même s’il a réalisé les minimas, est au cœur d’une affaire de violences conjugales, des faits « incompatibles avec la charte éthique et les valeurs fondamentales portées par la Fédération Française d’Athlétisme ».
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.