Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Mongolia Sunrise to Sunset Marathon

Mongolia Sunrise to Sunset Marathon

     

mercredi 12 août 2020 à 00h00min

agrandir

Course annuelle organisée depuis 1999, Mongolia Sunrise to Sunset Marathon est sur une base non lucrative ou tous les bénéfices sont utilisés pour soutenir une variété de projets de préservation dans le parc national de Hovsgol et dans d’autres parcs nationaux sélectionnés en Mongolie via la « fondation ecoLeap ». Mongolia Sunrise to Sunset est une course de 42 km et 100 km qui permet aux coureurs de découvrir certains des sentiers de course les plus spectaculaires et les plus vierges du monde ainsi qu’une occasion de visiter la Mongolie - le pays de Chinggis Khan, le nomadisme et l’infini région sauvage.

- Tous les résultats 2019




Le parcours suit une voie unique au bord du lac au nord de Camp Toilogt à travers les bois et sur les basses terres soufflées par le vent sur les 12 premiers kilomètres (7,5 miles). Dans les 5 km suivants, le parcours quitte le lac et monte sur plus de 700 mètres (2400 pieds) dans les montagnes pour des vues spectaculaires et le col Chichee de 2300 mètres (7550 pieds). À partir de ce premier col, l’itinéraire se dirige vers le sud le long d’une crête, descend fortement dans une vallée fluviale, suit le long du lit de la rivière à travers des sections parfois marécageuses, remonte une autre vallée fluviale et monte fortement à travers une forêt moussue jusqu’au col Khirvesteg. À partir du deuxième col, le coureur redescend abruptement dans une autre vallée et retourne au bord du lac pour retourner au Camp Toilogt et à la marque des 42 km - l’arrivée du marathon et de la station d’aide n ° 4 pour les coureurs de 100 km.

Le parc compte deux petites villes mongoles ainsi que des dizaines de groupes et de familles nomades locaux, et donc tous les efforts de conservation doivent aller de pair avec ces utilisateurs locaux du parc. L’événement vise donc à contribuer autant que possible à l’économie locale et à sensibiliser les habitants au fait que le niveau de vie peut être amélioré en préservant le parc et la culture locale. Nous avons essayé d’y parvenir en impliquant la communauté locale dans l’événement. Cela va de l’embauche d’aide à l’établissement du cours à l’embauche de médecins locaux pour superviser les postes de secours. Nous encourageons également activement les habitants à participer à la course. En fixant le cap, nous avons cherché à minimiser l’impact sur l’environnement naturel et nous utilisons de la peinture verte biodégradable pour marquer le parcours.

Les heures limites aux principaux postes de secours seront appliquées de sorte que le dernier coureur termine le lever du soleil de Mongolie au coucher du soleil avant la dernière lumière (coucher du soleil !). Les heures de coupure sont organisées de manière à ce que tous les coureurs qui manquent des coupures puissent être transférés vers la zone d’arrivée au dernier feu. Des volontaires locaux aident à relayer les fournitures et à gérer les postes de secours. Les médecins pourront accéder à toutes les sections de la course à cheval.

La caractéristique principale de la course est le parc national de Hovsgol et son lac alpin immaculé. À une altitude de 1 645 mètres (5 400 pieds) et avec une profondeur moyenne de 245 mètres (800 pieds), il s’agit de l’un des plus grands plans d’eau douce potable au monde. Fin juin, les environs sont à leur apogée pour les fleurs sauvages et la faune. Le lac abrite une population florissante d’ombre et de lennock. Le légendaire taimen, le plus gros salmonoïde du monde, peut être pêché dans les rivières de la région avec un poids allant jusqu’à 23 kilos (50 livres). La région autour du lac abrite une population largement dispersée de Mongols pour la plupart nomades qui vivent dans le gers (yourtes mongoles) et élèvent des troupeaux de chevaux, de chameaux, de bétail et de yacks. Nous pouvons également rencontrer des renne élevant des Tsaatans, des moutons sauvages, des bouquetins, des ours, des orignaux et plus de 200 espèces d’oiseaux.

Avant de vous inscrire, il est important que vous vous familiarisiez avec les différents aspects de la course car elle se déroule dans un endroit assez éloigné. Les infrastructures et la facilité de transport s’améliorent chaque année, mais comme le disait un ancien coureur « vous n’êtes pas au bout du monde mais vous pouvez le voir d’ici ».

Mongolia Sunrise to Sunset est dédié à la mémoire du Dr Mike Frank, le médecin de la course bien-aimé pendant les deux premières années.


Voir en ligne : Mongolia Sunrise to Sunset Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française