Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Muriel Hurtis : « Travailler la résistance »

Muriel Hurtis : « Travailler la résistance »

D 25 juin 2007     H 17:15     C 0 messages


agrandir

En s’imposant sur le 200 m de la coupe d’Europe, Muriel Hurtis a confirmé qu’elle était de retour à son meilleur niveau. L’ancienne championne d’Europe est en route pour une nouvelle participation aux mondiaux, quatre ans après sa médaille de bronze à Paris.




Muriel, avec un chrono de 22"83, vous abaissez votre meilleur temps de la saison. Vous êtes satisfaite ?

Oui, je me rapproche des minima pour les championnats du Monde (22"73, ndlr). C’est bien, d’autant que j’avais deux mètres de vent défavorable pendant la course. Au début de la saison, je ne savais pas où je me situais. Maintenant ça devient plus accessible.

Comment analysez-vous cette deuxième course de la saison ?

Je trébuche au départ mais je me reprends bien. Ça m’a servi d’être placée au couloir numéro deux. J’avais les filles devant moi. Je devais aller les chercher, ce que j’ai plutôt réussi. Au niveau des sensations, ce n’est pas mauvais. J’ai juste encore du mal à terminer les courses.

Maintenant à quoi ressemble votre programme ?

Ma prochaine sortie aura lieu à Athènes le 2 juillet sur 200 mètres. J’aimerais bien disputer un 100 mètres. Au meeting Gaz de France, par exemple. Mais je ne sais pas si ce sera possible. Les places sont chères.

Sur quoi allez-vous axer votre préparation ?

Je pense m’être nettement améliorée sur les départs. Maintenant il me reste à travailler la résistance. À l’entraînement, je suis seule mais il y a parfois des rugbymen qui viennent courir avec moi. Ça me fait des sparring-partners de luxe.

Un mot sur la très belle deuxième place de l’équipe de France féminine. Comment était l’ambiance au cours de la compétition ?

Nous avons fait de bonnes performances lors la première journée. Nous savions que pour la deuxième, le podium allait se jouer à peu. Tout le monde a donné son maximum.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?