Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Oscar Pistorius termine 2ème à Rome

Oscar Pistorius termine 2ème à Rome


Publié le samedi 14 juillet 2007 à 15h36min

agrandir

Le sprinteur sud-africain amputé des deux jambes, Oscar Pistorius, autorisé à titre exceptionnel à courir avec des valides a terminé vendredi deuxième du 400 mètres B de la Golden League à Rome.




Le sprinteur sud-africain amputé des deux jambes, Oscar Pistorius, autorisé à titre exceptionnel à courir avec des valides a terminé vendredi deuxième du 400 mètres B de l’étape italienne de la Golden League, à Rome.

Pistorius, né sans tibias ni peronés, a perdu l’usage de ses jambes à cinq mois et porte des prothèses depuis son plus jeune âge.

Son handicap ne l’a pas empêché de terminer deuxième de la finale B du 400m de l’étape italienne de la Golden League, réalisant un chrono de 46.90, à 18 centièmes de l’homme le plus rapide de la série, Stefano Braciola.

« Je suis assez tendu, j’ai pas mal le trac »

Dimanche, le champion olympique handisport du 100m, du 200m et du 400m dans la catégorie des amputés des deux jambes se mesurera au maître de la discipline du 400m, le champion du monde et olympique américain Jeremy Wariner.

« Je suis assez tendu, j’ai pas mal le trac. Mais c’est pour ça que je m’entraîne depuis trois ans et demi », confiait jeudi le sprinteur de 20 ans, trois jours avant ce qui constitue peut-être la course la plus importante de sa vie.

Les experts de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) ont autorisé le jeune prodige sud-africain à courir dans la catégorie des valides le mois dernier, en attendant de s’assurer que ses prothèses en fibre carbone ne l’avantagent pas sur la piste.

L’IAAF a indiqué qu’elle analyserait la course romaine de Pistorius afin de voir si sa foulée artificielle lui permet de courir plus rapidement qu’avec ses seules qualités naturelles.

La course de Sheffield programmée dimanche servira également de référence pour l’IAAF afin ne pas prendre de décision prématurée, a indiqué la fédération internationale.

Le record personnel de Pistorius sur 400m, sa distance de prédilection, ne lui permet pas d’atteindre pour l’instant son obejctif ultime : une qualification pour les JO de Pékin, dont les minimas sont établis à 45 »9.

Sa marque vendredi soir à Rome de 46 »9 peut sembler satisfaisante d’un point de vue personnel, mais reste d’une seconde supérieure à son envie débordante de se rendre en Chine l’été prochain, aux côtés des valides évidemment.


Voir en ligne : France24

Messages (1)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?