Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Paris 2024 : Renaud Lavillenie zappe la saison en salle 2023

Paris 2024 : Renaud Lavillenie zappe la saison en salle 2023


Publié le jeudi 5 janvier 2023 à 21h26min

agrandir

Dans un message publié, ce jeudi, sur son compte Instagram, Renaud Lavillenie a affirmé qu’il allait renoncer à la saison 2023 en salle. Le perchiste française de 36 ans ne souhaite pas prendre le moindre risque avec ses ischios-jambiers, toujours douloureux. Le Clermontois privilégie ainsi la préparation des Mondiaux de Budapest en août et aussi les JO 2024 à Paris.




Renaud Lavillenie a décidé de faire une croix sur la saison en salle, à cause de ses ischio-jambiers douloureux. "C’est la solution intelligente pour continuer de rêver grand pour les rendez-vous importants à venir en 2023 et 2024, avec les Mondiaux à Budapest et les JO à Paris", a fait savoir le perchiste français, ce jeudi, sur son compte Instagram.

"Prendre le temps d’écouter et réparer totalement son corps, pour reprendre la perche au printemps à fond" : tel est le programme de Renaud Lavillenie en ce début d’année 2023. "J’ai décidé, en concertation avec mon entourage sportif et médical, de ne pas tenter de faire une saison en salle cet hiver. Mon tendon des ischio-jambiers a encore besoin d’un peu de temps pour être opérationnel à 100 % et mon corps me l’a fait comprendre par des tensions qui sont toujours présentes lorsque l’intensité augmente" à l’entraînement, explique le champion olympique 2012 sur Instagram.

"La décision est difficile pour moi car je suis un amoureux de mon sport mais l’objectif de 2023 reste les Championnats du monde à Budapest (du 19 au 27 août) et je veux me mettre dans les meilleures conditions possibles pour être performant cet été", poursuit le perchiste de 36 ans. C’est la première fois de sa carrière que Renaud Lavillenie fait le choix de renoncer complètement à la saison en salle.

"Quelques semaines sans pression s’annoncent avant de reprendre tranquillement les soins spécifiques et les entraînements pour être opérationnel au printemps pour la préparation estivale", se fixe comme horizon le Clermontois. L’été dernier, Renaud Lavillenie avait pris la cinquième place aux Championnats du monde à Eugene (Etats-Unis) en juillet, avec un saut à 5,87 m, puis la septième aux Championnats d’Europe à Munich (Allemagne) le mois suivant, en culminant à 5,65 m.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?