Pour Mehdi Baala, 2009 s’arrête à Berlin
Publié le mercredi 26 août 2009 à 11h49min
Après des Mondiaux berlinois plutôt décevants ponctués par une septième place sur 1500 m, Mehdi Baala a décidé de mettre un terme à sa saison. Il tentera de revenir plus fort afin de réaliser un triplé inédit aux Championnats d’Europe 2010.
Septième des derniers Championnats du monde à Berlin, Mehdi Baala, spécialiste français du 1500 m, a une nouvelle fois été décevant. Un constat d’échec et une méforme persistante qui l’ont poussé à mettre un terme à sa saison. Victime d’une entorse de la cheville gauche fin mai, puis d’un décollement de l’aponévrose, Baala a vécu une saison éprouvante conclue sans aucun titre venant s’ajouter à sa médaille d’argent des Mondiaux de Paris en 2003 et à ses médailles d’or 2002 à Munich et 2006 à Göteborg. A Berlin, Mehdi Baala a clairement manqué de fraîcheur pour pouvoir enchaîner les courses et jouer les premiers rôles en finale.
C’est son agent Alain Blondel qui a annoncé la décision de Baala de conclure sa saison sur cette dernière échéance mondiale : « Il a consenti énormément d’efforts pour revenir mais les résultats n’ont jamais été à la hauteur des espérances. Il va désormais se reposer avant de se projeter sur la saison 2010 » a expliqué Blondel. Une saison 2010 riche en défis puisque le Strasbourgeois d’origine algérienne tentera de conquérir une troisième couronne européenne consécutive sur 1500 m. Il entrerait ainsi dans la légende de l’athlétisme et prendrait une belle revanche. Reste à retrouver un niveau similaire à ses périodes de gloire.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.