QuadrOrtaThon Marathon

Publié le vendredi 30 mai 2025 à 00h00min
Le QuadrOrtaThon Marathon est une épreuve constituée de 4 marathons sur 4 parcours différents dont les lieux de départ et d’arrivée se situent à Gozzano, commune italienne à la pointe sud du Lac d’Orta dans la province de Novare dans la région Piémont en Italie. Les participants peuvent choisir de courir les 4 marathons ou juste un ou plusieurs. Cette série se décline également sur semi-marathon ou 10 km.
Le lieu est proche du magnifique lac d’Orta dans le Piémont, en Italie, dans ce petit coin enchanteur et confortable, encore inconnu de la plupart, avec des plages dorées et des vues qui semblent provenir d’un conte de fées autour de l’île de San Giulio et à seulement 20 km à l’ouest du plus célèbre lac Majeur. C’est un endroit magique, de toute beauté et tranquille. Les eaux sont limpides et le rivage boisé est parsemé de petites plages isolées. L’île est dominée par une basilique romane qui est aujourd’hui une abbaye bénédictine.
La série commence le vendredi et se termine le lundi. La série traditionnelle QuadrOrtaThon est également disponible sous d’autres formats : commencez n’importe quelle journée du vendredi au lundi et parcourez la distance de votre choix pendant 4 jours consécutifs. Vous pouvez également vous inscrire à une ou plusieurs courses individuelles, aux dates de votre choix.
Organisé par le Club Super Marathon Italy, QuadrOrtaThon, un nom difficile qui imite une célèbre course par étapes irlandaise, le Quadrathon, qui se déroule autour de la péninsule la plus au nord de l’Irlande, Inishoven. La différence entre les deux courses est qu’en Irlande, il y a l’océan Atlantique et qu’en Italie, il y a le lac d’Orta au centre. Lac connu des marathoniens de 10 à 10 mais qui, avec ces 4 nouveaux itinéraires, explore les vallées et les montagnes environnantes. Les quatre médailles de clou de girofle se rejoindront pour former un seul et fantastique médaillon d’un diamètre de 20 cm de couleur. Un rappel de chaque voyage et jour de fête.
Cela commence tous les jours depuis la plage de Gozzano, à 8 heures du matin et ce sera tous les jours. Pour courir le marathon mais aussi un semi, un 10 kilomètres. Tout dépend de l’envie de travailler dur, de souffrir, mais aussi de s’amuser.
Marathon de Vergante
D + 1122 m. Départ de Gozzano, remonter la vallée d’Agogna jusqu’à Invorio. De là, vous pouvez voir toute la Vergante, un splendide balcon surplombant le lac Majeur, au-dessus des routes blanches de la forêt jusqu’à Gignese, le village des parapluies, point culminant à 700 m. Une longue descente dans une vallée solitaire pleine de torrents mène à Sovazza et Armeno, puis redescend à Gozzano.
Marathon de Mottarone
D + 1178 m. Départ de Gozzano. Ascension de Vacciago, balcon de la Madonna della Bocciola sur le lac. Nous traversons les villes caractéristiques de Miasino et Armeno. Puis l’ascension vers Mottarone est attaquée du haut de laquelle on a une vue sur sept lacs : Orta, Maggiore, Mergozzo, Varese, Besozzo, Comabbio, Monate et Biandronno. Visite du sommet et retour sur le même itinéraire.
Marathon Madonna del Sasso
D + 739 m. Vous partirez de Gozzano et remonterez à Val Sesia par le col de Cremosina jusqu’à Valpiana. Puis, à travers un bois silencieux de Larici, vous atteignez la Madonna del Sasso, la falaise qui surplombe tout le lac. Vous descendrez, via Ticket, vers la ville de Porcini (Boletus Edulis) jusqu’à Pella puis le Grand Tour de Ronco en hommage au 10 sur 10, et reviendrez à Gozzano.
Marathon du Lac d’Orta
D + 354 m. Visite complète du lac d’Orta depuis Gozzano dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Visite du promontoire d’Orta et du Lungolago di Pettenasco et Omegna. Ascension panoramique vers Nonio et Cesara. Puis descente vers Pella jusqu’à Gozzano.
Parcours : 80 % sur routes goudronnées et 20 % sur chemins de terre.
Rafraîchissements : points d’eau tous les 5 km + un complet au 30ème km et à la fin.
Les frais d’inscription comprennent : assurance, chronométrage et classements, service de santé avec ambulance et médecin, vestiaires, rangement des sacs sans sécurité, douches chaudes, médaille souvenir quotidienne, petit trophée pour les trois premiers hommes et femmes de la série. Il n’y a pas de prix par catégorie. Il n’y a pas de pack de course. Il n’y a pas de pâtes à l’arrivée.
Le dossard est personnel et ne doit pas être échangé avec celui des autres participants. Il doit être appliqué clairement visible sur le maillot. La puce doit être placée uniquement sur la chaussure. Les écritures, numéros et logos ne peuvent être cachés, sous peine de disqualification.
Le chronométrage sera effectué par Dream Runners.
Temps limite du marathon 8 heures
Temps limite du semi-marathon : 4 heures
Temps limite du 10 km : 2 heures
Voir en ligne : QuadrOrtaThon Marathon
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages (2)
Ciao, sono Zinebb Hanin, un’atleta del Marocco, ho 24 anni, amo e sono un allenatore in campo sportivo e un corridore, vorrei partecipare ad una maratona e vorrei che mi mandaste un invito a partecipare a questa maratona, che amo moltissimo e alla quale ho sempre desiderato partecipare. Per la sua fama e la buona organizzazione, voglia accettare il mio massimo affetto e rispetto, Signore
Je vous participer au marathon c’est possible