Rentrée correcte de Ladji Doucouré
Publié le dimanche 20 janvier 2008 à 13h23min
Ladji Doucouré a effectué une rentrée correcte en s’imposant en 7 sec 68 sur 60 m haies lors d’une réunion universitaire américaine, samedi à Chapel Hill. Le n°1 français, dont le record sur la distance est de 7 sec 42, a remporté une course sans opposition pour sa première sortie de cette saison olympique. En série, il avait assuré son départ pour ne pas être disqualifié (7"73).
"L’an passé, il réussit 7"63 lors de cette même course mais il avait (l’Américain) Allen Johnson à ses côtés. Les 20 premiers mètres ne sont pas terribles mais une fois lancé il fait de bonnes choses", a commenté son entraîneur Renaud Longuèvre.
Comme tous les ans, Doucouré, qui reste sur son échec des Mondiaux 2007 en plein air (demi-finale), est en stage dans le sud-est des Etats-Unis avec le groupe "Longuèvre". Samedi prochain, il participera à Gainesville (Floride) à un 55 m haies, avant de s’aligner aux Milrose Games à New York, le 1er février, où l’opposition sera forcément meilleure.
Dans la même réunion, la spécialiste de la longueur, Eloyse Lesueur, qui était juniors la saison dernière, a échoué à 1 cm des minima pour les Mondiaux en salle de cet hiver avec un bond de 6,64 m.
Voir en ligne : Sport 365
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.