Sémi-marathon de Dakar : 2000 concurrents attendus samedi
Publié le vendredi 10 mars 2006 à 13h56min
Quelque 2000 athlètes en provenance de neuf pays sont attendus à l’édition 2006 du semi-marathon de Dakar prévue samedi prochain, indique un communiqué reçu à l’Aps.
Les concurrents de cette course longue de 21,097 kms et dont le départ sera donné à partir de 16h devant les grilles du palais de la République, viendront de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Maroc, du Tchad, du Togo et du Sénégal, précise la même source. Les militaires français de la 23 ème BIMA sont également attendus à cette course.
Le nouveau tracé de la course, selon les organisateurs, "est plat et rapide" et les points de ravitaillements (eau) sont installés tous les 5 kms et les épongeages, tous les 5 kms à partir du 7 ème km, indique le texte. L’arrivée du semi marathon international de Dakar est prévue dans le stade Iba Mar Diop aux environs de 17h30 et elle sera suivie de la cérémonie protocolaire de remises des primes et trophées à 18h.
La précédente édition (2005) a été remportée le nigérien Damallan Kabirou avec un temps de 1 h 7 mn 20 s, suivi à 20 secondes du ghanéen David Véga et du pensionnaire de l’association sportive des forces armées (ASFA) Ibrahima Gning en 1 h 8 mn.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.