Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-marathon de Paris : Les kenyans à la fête

Semi-marathon de Paris : Les kenyans à la fête

Publié le dimanche 4 mars 2012 à 14h43min

Chez les hommes comme chez les femmes, les podiums sont entièrement composés de coureurs du Kenya. Avec à la clé deux nouveaux records de l’épreuve.

30000 concurrents, 21,1 kilomètres de course et à la fin, ce sont les Kenyans qui gagnent. Comme souvent, les coureurs africains se sont montrés les plus rapides. Courue sous un ciel maussade mais à une température agréable, la 20ème édition de la course parisienne a vu tomber les records.

Chez les hommes, Stanley Biwott s’impose en solitaire devant ses compatriotes Bernard Koech et Reuben Limaa. Au passage, le vainqueur établit un nouveau record de l’épreuve en 59 minutes et 44 secondes. Il efface ainsi des tablettes l’ancien temps de référence de 1 heure et 26 secondes qui datait de 2007.

Chez les femmes, Pauline Njeri remporte l’épreuve avec là aussi un excellent chrono. La coureuse a bouclé les 21,1 kilomètres du parcours en 1 heure, 7 minutes et 55 secondes. Elle améliore ainsi le record précédent de plus de 30 secondes. A l’issue de la course, la coureuse s’est dit « contente de s’imposer ici, dans une course très relevée ». Peninah Arusei, victorieuse l’an dernier, et Sarah Jepchirch, complètent un podium 100 % kenyan.


Voir en ligne : Metro France

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.