Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Wellington Marathon

Wellington Marathon

D 5 juillet 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Créé en 1986, le Gazley Volkswagen Wellington Marathon (Marathon de Wellington) en Nouvelle-Zélande est la course la plus populaire depuis plus de trois décennies. Basée au célèbre stade Westpac, la route rapide, plate et pittoresque autour du spectaculaire front de mer de Wellington crée une occasion pour tous les âges et tous les niveaux. Avec un marathon complet, un semi-marathon, 10 km et le Magic Mile pour enfants, il y en a pour tous les goûts. 4000 coureurs et marcheurs ne peuvent pas tous se tromper. Mais ne nous croyez pas sur parole et découvrez par vous-même !



Aucun autre événement n’a capturé l’imagination des masses comme le Marathon. La combinaison unique de l’histoire et de l’effort personnel a cimenté cet objectif le plus mondialisé. Malgré sa popularité, le marathon reste un mystère. Des guerriers les plus rapides du monde aux guerriers du week-end, personne n’a jamais perfectionné cette distance particulière. Les champions olympiques alignent les mêmes doutes rongeurs qu’une recrue, le ventre noué et l’esprit se posant la question éternelle : « Puis-je faire ça ? »

Ces dernières années, entre 4000 et 5000 coureurs et marcheurs de plus d’une douzaine de pays se sont alignés pour le marathon de Wellington. Depuis le stade Westpac, la route du centre-ville et du bord de mer le marathon vous fait passer aux abords de certains des monuments et lieux de rencontre les plus populaires de Wellington.

Le marathon de Wellington, le semi-marathon et le 10 km sont certifiés IAAF.

Wellington est la deuxième ville de la Nouvelle-Zélande la plus peuplée du pays après Auckland, elle est située à l’extrémité sud de « l’île du Nord », dans la région de Wellington. Cette situation en fait la capitale la plus australe au monde depuis 1865 et l’obtention de son statut. L’aire urbaine de Wellington s’étend au-delà des frontières de son administration territoriale. Le Grand Wellington ou la région de Wellington comprend toute l’aire urbaine ainsi que les villes, les régions rurales, la côte Kapiti, la chaîne des monts Remutaka et la Wairarapa.


Voir en ligne : Wellington Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus