Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Sylviane Félix écartée du relais 4x100 m des mondiaux

Sylviane Félix écartée du relais 4x100 m des mondiaux

D 2 août 2005     H 20:20     C 0 messages


agrandir

Sylviane Félix ne défendra pas son titre de championne du monde du relais 4x100 mètres à Helsinki la semaine prochaine. « Elle s’est exclue elle-même », a déclaré mardi Franck Chevallier, le directeur technique national de l’athlétisme français, lors d’une conférence de presse.



Sylviane Félix avait été invitée à participer ce mardi à un regroupement des relayeuses. « Elle m’a indiqué hier qu’elle ne pourrait pas y participer pour des raisons personnelles. Pour faire partie d’un relais, il faut faire partie des entraînements, du collectif. Sylviane n’a participé à aucun regroupement », ajoute le DTN.
La sprinteuse conteste avoir manqué sciemment les quatre précédents regroupements, invoquant blessure ou mauvaise organisation des rendez-vous pour expliquer ses absences.
Sacrée en 2003 à Saint-Denis avec Félix, Patricia Girard et Muriel Hurtis, Christine Arron ne s’est pas émue mardi de la non sélection pour le relais de Sylviane Félix. « Apparemment, elle ne remplit pas les critères », a-t-elle dit avant d’ajouter : « J’estime qu’elle n’est pas une très bonne relayeuse. Il y a une chose qui ne ment pas, c’est la vidéo. Plusieurs fois on a failli perdre au passage de mains. A Athènes, j’avais dû freiner à mort ».

Les françaises qui devraient s’aligner dans une formule inédite (Fabé Dia, Patricia Buval, Lina Jacques-Sébastien, Carima Louami ou Linda Khodadin) à Helsinki, semblent avoir peu de chances de conserver leur bien.
« Le regroupement est une chose, mais il faut aussi que les filles soient bonnes individuellement. Un relais se fait à quatre, il faut courir vite. Là, on a un cas de figure où les filles ne sont pas rapides », souligne Arron.
« Je souhaite une bonne chance au relais », a déclaré Sylviane Félix, qui estime avoir été délaissée par la DTN. « Elles ont bossé, elles ont une super technique ».
« La situation pour les filles du 4x100 est plus délicate qu’à Paris 2003 », reconnaît Chevallier qui affirme aussi : « Christine (Arron) participera au relais 4x100 ».

Le relais 4x400 mètres masculin bénéficie lui du retour d’un de ses champions du monde. Marc Raquil qui s’était mis en réserve de la république, considérant ses performances trop médiocres cette saison, est revenu sur sa décision après discussion avec Franck Chevallier.
« Il était sélectionné (pour le relais), mais il avait des états d’âme. Mon rôle de DTN était de le ramener à la réalité. J’ai mis cinq minutes à le convaincre. L’équipe de France a besoin de Marc Raquil », a expliqué le DTN.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus