Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » The Marathon Project : Sara Hall et Marty Hehir victorieux

The Marathon Project : Sara Hall et Marty Hehir victorieux


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 04h38min

agrandir

Sara Hall devient la deuxième marathonienne la plus rapide de l’histoire américaine au Marathon Project. Elle pulvérise son record personnel de 89 secondes mais rate le record américain de Deena Kastor établi en 2006.

- Résultats 2020 Marathon




Sara Hall a remporté le Marathon Project à Chandler, en Arizona, ce dimanche 20 décembre, en 2h20’32", faisant d’elle la deuxième marathonienne américaine la plus rapide de tous les temps. Elle a ôté près de 90 secondes à sa précédente meilleure marque de 2h22’01", qu’elle a couru il y a seulement 11 semaines au marathon de Londres.

Keira D’Amato, de Virginie, qui plus tôt cette année a couru un record américain pour les 10 milles pour femmes seulement, a terminé deuxième en 2h22’56", retranchant près de 12 minutes de son record précédent sur marathon.

Kellyn Taylor, 34 ans, qui a accompagné Hall sur la première moitié de la course, a cédé du terrain sur le second semi-marathon et a terminé en 2h25’22".

De son coté, Marty Hehir a également battu son record sur marathon de plus de deux minutes ce dimanche, réalisant le septième temps le plus rapide de l’histoire des États-Unis.

Marty Hehir, des États-Unis, a remporté le Marathon Project ce dimanche matin, affichant un énorme chrono de 2h08’59" pour terminer juste devant son compatriote américain Noah Droddy, dont le résultat de 2h09’09" a également été le meilleur de toute sa carrière.

Hehir et Droddy ont passé une grande partie de la course dans le peloton de tête, mais lorsque ce groupe est tombé à quelques hommes après le km35, ils sont partis se battre pour la victoire. Hehir a finalement créé un écart important entre lui et Droddy, et cela s’est avéré suffisant, car il a franchi la ligne avec une avance de 10 secondes pour remporter la victoire.

La troisième place est revenue à Colin Bennie, un autre athlète du Reebok Boston Track Club, en 2h09’38". Comme les deux hommes devant lui, Bennie a également couru vers un final record, battant son temps précédent de 2h12’14", qu’il a couru aux essais américains plus tôt cette année.

A noter que le français Emmanuel Roudolff Levisse explose son record sur marathon en 2h11’20". Passage en 1h04’29" au semi. Il devient le septième français à réaliser les minima olympiques sur marathon.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?