TransEurope 2012 : Déjà 50 inscrits dont 10 Français
Publié le mardi 22 décembre 2009 à 05h07min
Deux mois tout juste, c’est le temps qu’il aura fallu pour atteindre la limite des 50 inscriptions à la prochaine TransEurope annoncée en octobre dernier pour l’été 2012. Une liste d’attente est désormais ouverte pour pallier aux éventuels forfaits qui ne manqueront pas de se produire dans les deux ans à venir.
Cette nouvelle course transcontinentale partira du point le plus septentrional de l’Ecosse pour traverser en trois semaines l’Ecosse et l’Angleterre jusqu’à Plymouth où les coureurs embarqueront pour la Bretagne, destination Roscoff (Finistère). Trois autres semaines seront nécessaires pour traverser la France et atteindre les Pyrénées du côté de Arles-sur-Tech. Le dernier tiers de la course visitera l’Espagne avant d’atteindre le rocher de Gibraltar, territoire britannique, où sera jugée l’arrivée de cette troisième TransEurope à l’issue d’un périple de près de 4000 kilomètres.
Au nombre des pré-inscrits, on note une forte présence japonaise (18 participants) mais aussi une dizaine de coureurs français parmi lesquels le Toulousain Stéphane Pélissier qui avait terminé à la 10 ème place de la TransEurope ce printemps 2009 ainsi que Brigitte Bec-Cètre, membre de l’équipe de France des 100 km et des 24 heures, qui a l’intention de s’initier à la course itinérante par étapes sur la Transe Gaule de l’été prochain.
Voir en ligne : Run in Live
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.