Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Ultra Trail : Le grand retour des 120 km pour la 15 ème des Templiers

Ultra Trail : Le grand retour des 120 km pour la 15 ème des Templiers


Publié le vendredi 21 novembre 2008 à 09h09min

agrandir

C’est officiel, l’Endurance Ultra Trail sera bien organisée à l’occasion du 15 ème anniversaire des Templiers. Comme en 1999 puis 2004, cet ultra très attendu par la communauté des trailers, sera proposé au programme du Festival des Templiers.




Il s’agira d’une grande boucle de 120 km et 4000 m + à 4500 m + (à préciser) présentant un tracé assez proche de celui de 1999. Le début de cet ultra sera semblable aux Templiers pour grimper dans la nuit noire jusqu’au sommet du St Guiral. Puis la course bifurque à l’est pour rejoindre le sommet du Mont Aigoual (comme en 1999) par le même GR que la première édition alternant belles pistes et petites monotraces traversant ces magnifiques forêts. Au sommet, la course repart à l’ouest pour retrouver Camprieu - Trèves et le parcours des Templiers 2009, sous falaises et en bord de vallée du Trévezel. Panoramas somptueux à saisir.

Le final est pratiquement identique aux Templiers, sauf sur le Causse Noir où le tracé sera allongé jusqu’à Revens et sur les contreforts de la vallée de la Dourbie. 3 causses sont donc au programme (Larzac, Bégon, Noir), les vallées de la Dourbie et du Trévezel ainsi que les Cévennes affichant les plus belles couleurs de l’automne. Il s’agira d’un parcours très varié où les monotraces s’imposent sur les causses pour avoir le sentiment de se perdre dans un tel univers préservé. Seuls 5 points de ravitaillement seront proposés avec un délai total de 24 heures et aucune assistance ne sera acceptée sur le parcours sauf à ces 5 points. Une course rustique à l’image des premiers trails dans un environnement sauvage.

- Pour obtenir quelques infos utiles, cliquez ici

  • Distance : une grande boucle de 120 km
  • Dénivelé : entre 4000 et 4500 m + (à préciser)
  • Temps limite : 24 heures
  • Barrières horaires : aux 5 points de ravitaillement, au début sur la base de 6 km/heure puis sur la base de 5 km/heure) - à préciser
  • 5 ravitaillements complets
  • Aucune assistance autorisée sauf aux 5 points (lieux à préciser)
  • Matos obligatoire : frontale obligatoire, réserve d’eau, réserve énergétique, coupe vent, couverture de survie.

Voir en ligne : Run in Live

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?