Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Vannes : 1800 marathoniens dans les rues demain

Vannes : 1800 marathoniens dans les rues demain

D 14 octobre 2006     H 11:29     C 0 messages


agrandir

Sept ans, c’est l’âge de raison pour le marathon de Vannes qui s’élancera demain dimanche à 10h sous les remparts.




Un véritable hôpital de campagne

Plus de cent personnes vont être aux petits soins avec les coureurs. Un poste médical avancé de 90 m2 est implanté à Kercado, plus des ambulances et des moyens nautiques pour les parties du parcours en bordure du Golfe. Vingt-cinq kinésithérapeutes et dix ostéopathes vont prodiguer des soins. Il y aura même un centre de tri pour la récupération des candidats, quatre médecins du Samu plus un médecin pompier.

Happy birthday !

Le marathon de Vannes tombe pile poil avec l’anniversaire du président : Pierre Tessier fête ses 52 ans.

650 bénévoles

Ils seront partout sur le circuit. Une mobilisation qui repose beaucoup sur les jeunes retraités des entreprises partenaires. Même si les normes draconiennes imposées pour ce type de manifestation donnent de plus en plus de travail aux organisateurs.

Pantagruélique

Le ravitaillement du marathon, c’est monstrueux, avec 4000 litres d’eau, 40 kg de sucre, 80 kg de raisins secs, 60 kg de pain d’épice, 350 kg d’orange, 250 kg de bananes, 80 kg de pommes et 720 litres de potage (la soupe à Jean-Jean), et 900 litres de boissons énergétiques. Ah, sans oublier les 350 litres de thé. Pas mal, quand on sait qu’il n’y a que trois britanniques dans l’épreuve.

Duo sur macadam

C’est la dernière-née de la journée. L’épreuve « Duo de l’hermine » va accueillir 250 équipes. 230 étaient déjà inscrites hier, dont 22 féminines, 82 masculines et 108 équipes mixtes. Départ dimanche 15 octobre à 10h.

7 ème année et 10000 ème coureur

C’est ce dimanche qu’il (ou elle) franchira la ligne. En coulisses, on ne cache pas qu’il s’agira du 843 ème arrivant du marathon. Pour l’anecdote aussi, le dossard 42, symbolique de la distance de 42,195 kms, sera porté par un habitant de Montluçon (Allier), Daniel Clément.

Le 6 ème de France

Sur les 78 marathons que compte la France, les organisateurs soulignent que « le marathon de Vannes est à la 6 ème place ». Ils seront ce dimanche 1513 hommes et 224 femmes à s’élancer. D’où viennent-ils ? Trois du Royaume-Uni, deux de Suisse, un du Maroc, trois de Belgique. 380 Morbihannais seront sur la ligne de départ, 200 d’Ille-et-Vilaine et autant du Finistère. Au total, 62 départements sont représentés, même de très loin : on trouve dans la foule des coureurs un Auvergnat.

Les femmes donnent le tempo

Tout nouveau, ce quatuor de femmes qui donnera le rythme pour le départ du marathon. Les « régulatrices d’allure » sont Maryse Le Gallo (3h), Cathy Rougerie (3h30), Béatrice Landel (3h45) et Chantal Lamy (4h).

Où et quand ?

Samedi 14 octobre, 15h, ouverture du village marathon, remise des dossards, animations avec ballons sculptés, jongleries, clown ; sport adapté pour les résidents de la maison d’accueil spécialisée de Grand-Champ. Pasta-party à partir de 18h, animée par le groupe Les Haddocks (chants marins). Dimanche 15 octobre, 9h30, départ des 7 èmes foulées du Golfe sur les remparts avec l’aubade du Bagad de Vannes. 9h45, course des partenaires. 10h, départ du marathon et 1er duo de l’Hermine. 12h15, premiers arrivants. De 11h à 14h, stade de Kercado, animations avec l’Incroyable Monsieur Eugène, et un fest-deiz salle de Kercado avec le groupe Gwalig. 16h, remise des prix salle omnisports, retransmission en images des temps forts.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?