Viktor Röthlin victime d’une deuxième embolie pulmonaire
Publié le jeudi 26 mars 2009 à 08h42min
L’Obwaldien Viktor Röthlin a été victime jeudi dernier d’une deuxième embolie pulmonaire. Ce nouveau coup du sort ne devrait cependant pas remettre en cause le processus de guérison du médaillé de bronze du marathon des Mondiaux d’Osaka en 2007, qui espérait pouvoir effectuer son retour à la compétition cet automne.
La seconde embolie, qui a touché la partie gauche des poumons, a été causée par l’ablation de caillots (thrombus) qu’il avait dû subir à son retour précipité du Kenya. Cette thrombose veineuse, avait elle-même provoqué la première embolie dans la partie droite des poumons une semaine plus tôt.
Röthlin a dû être hospitalisé dans l’unité des soins intensifs de l’Hôpital cantonal de Lucerne afin de soigner au plus vite la deuxième embolie. Il a été placé sous perfusion, et le cathéter a pu lui être retiré après 24 heures déjà. Le 6 ème du marathon des JO de Pékin et médaillé de bronze du marathon des Mondiaux d’Osaka en 2007, qui a quitté l’hôpital samedi, va bien compte-tenu des circonstances. Tous les caillots ont pu être retirés de ses poumons, et sa veine iliaque droite est désormais dégagée. Le traitement médicamenteux par perfusion a remplacé la thérapie initialement prévue sur six mois.
Voir en ligne : 24 heures.ch
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.