Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » 100 km de Millau : Jean-Jacques Moros vise un deuxième succès

100 km de Millau : Jean-Jacques Moros vise un deuxième succès

Publié le vendredi 25 septembre 2009 à 00h05min

Coureur de l’U.S. Métro, Jean-Jacques Moros n’avait pas pris le bon wagon l’année dernière puisqu’il avait été obligé d’abandonner ne pouvant rééditer sa victoire de 2007. Inscrit à nouveau pour cette 38 ème édition, Jean-Jacques Moros qui a terminé deuxième lors du championnat de France à Belvès en avril dernier en sera donc le principal favori.

En effet à l’heure où sont écrites ces lignes (ndlr : mardi), aucun autre favori potentiel n’émerge de la liste des engagés. Champion de France en titre, Christophe Buquet, vainqueur des 100 km de Millau en 2003 et 2004 s’était montré le plus rapide l’année dernière sur le marathon. Il n’est pas pour l’instant dans la liste des engagés.

Autre absent de marque à ce jour, Christophe Morgo qui avait été obligé l’année dernière d’abandonner pour la première fois à Millau, victime d’une tendinite. Longtemps animateur de l’édition 2008, Jean-Franck Proietto où il avait été en tête jusqu’à Saint-Rome est lui aussi absent de la liste des engagés où ne figurent pas non plus le vainqueur et son dauphin de l’édition précédente, Samuel Bonaudo et Jacky Puech.

Le vainqueur 2008 absent

Pour autant, cette 38 ème édition est loin de s’annoncer comme un long fleuve tranquille pour Jean-Jacques Moros quand on sait que bon nombre de prétendants à la victoire attendent le dernier moment pour s’inscrire. La lutte pour la première place s’annonce donc ouverte mais surtout passionnante d’autant que la météo devrait être au beau fixe.

Parmi les régionaux, les habitués seront fidèles au rendez-vous. Premier Aveyronnais, l’année dernière, Jean-Christophe Batut n’est pas pour l’heure inscrit à l’inverse de son dauphin, le Millavois Jacques Gurdak, un fidèle de l’épreuve qui pourrait très bien décrocher cette année la première place des Aveyronnais. Un podium que convoite également le Saint-Affricain Jean-Marc Bonnefous, lui aussi habitué de l’épreuve millavoise.

Le record féminin sera-t-il battu ?

Enfin chez les féminines, la grande favorite à ce jour est Sylvie Fourdrinier. Championne de France vétérane à Belvès en 2006 avec un chrono de 8h48’, l’athlète de Montpellier a réalisé en 2007 un excellent chrono de 8h35’ à Chavagnes. Rappelons pour mémoire que sur Millau, le record féminin est toujours la propriété de Monique Exbrayat avec un chrono de 7h27’ établi en 1987. Un challenge à relever pour Sylvie Fourdrinier dont le palmarès comporte de nombreuses places sur le podium.

Cela étant, comme il est de coutume à Millau, premier comme dernier recevra la même récompense avec pour chacun d’eux, la joie d’être allé jusqu’au bout de son objectif, celui de terminer les 100 km de Millau. Et pour cela, ils méritent tous un grand coup de chapeau.


Voir en ligne : Journal de Millau

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Nairobi City Marathon : Benson Murkomen et Emily...
Mekong Delta Marathon Hau Giang : Victoires pour Edwin...
Run’in Park Marathon : Steven Mitsler et Adélaïde Jarrige...
Bretzel Ultra Tri 10 Marathons en 10 Jours : Succès pour...
Marathon de Saint-Pétersbourg : Ilham Tanui Ozbilen et...
Live Marathon
Primiero Dolomiti Marathon : Victoires pour Italo Cassol...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting d’Eugene : RM pour Beatrice Chebet sur 5000m et...
Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner