110 m haies : Dayron Robles est de retour
Publié le lundi 1er novembre 2010 à 08h39min
Le Cubain Dayron Robles, champion olympique du 110 m haies et détenteur du record du monde de la distance, a indiqué samedi "être complètement rétabli" de ses blessures et vouloir réussir une grande année 2011.
"Je travaille à cent pour cent, respectant le plan de travail prévu. Je n’ai aucun problème et j’ai complètement récupéré de mes blessures", a déclaré le Cubain à la radio nationale, Radio Rebelde. Il a révélé qu’il travaillait surtout "au niveau musculaire" pour éviter les blessures dues selon lui à "une trop grosse charge de travail". Des blessures qui l’ont obligé à mettre prématurément un terme à sa saison 2010. Le Cubain a notamment souffert des adducteurs.
Dayron Robles, "frustré" de sa saison 2010, est ambitieux pour 2011. Il veut réaliser une saison en salle "énorme" avec "deux ou trois courses" pour descendre en-dessous de 7 sec 40/100 puis tenter de battre le record du monde du 60 m haies détenu par le Britannique Colin Jackson (7 sec 30/100). "Ce sera une longue année. La saison en salle permettra de préparer celle d’été avec notamment les championnats du monde à Daegu (Corée du Sud) (du 27 août au 4 septembre) et les Jeux Panaméricains à Guadalajara en octobre", a conclu le Cubain.
Avant de mettre un terme à sa saison, Robles avait eu le temps de remporter son premier titre mondial en salle, champion du monde du 60 m haies, en mars à Doha, avec un temps de 7 sec 34/100, meilleure performance mondiale de l’hiver.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.