Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 20 kms de Paris : Paris affiche complet

20 kms de Paris : Paris affiche complet

D 15 octobre 2005     H 09:46     C 0 messages


agrandir

Avec près de 21000 engagés, la 27 ème édition des 20 kms de Paris, dont le départ aura lieu demain (10 heures) du pont d’Iéna, est assurée d’un large succès populaire.




« Nous y travaillons depuis plusieurs semaines, indique Yves Glaz, le président de l’Ascair (Association sportive et culturelle de l’air). Le comité d’organisation est passé de 12 personnes à 700 bénévoles depuis le début de la semaine ». Un nombre impressionnant de volontaires qui fait la réussite de la célèbre course pédestre parisienne. « Comment ne pas être emballé par cette épreuve ? lâchent les organisateurs. Elle est tellement belle. Partir de la tour Eiffel, passer devant le Trocadéro (1er km) en direction de la porte Dauphine reste grandiose. Se diriger vers Auteuil (9 ème km) avant de s’engager sur la voie Georges-Pompidou (12 ème km) paraît impossible les autres jours avec la circulation ». Puis le retour par le souterrain de la Concorde et le quai des Tuileries (16 ème km) donne l’impression aux coureurs que Paris leur appartient, le temps d’une course.

Une grande première verra le jour lors de cette édition : les concurrents conserveront leur puce électronique à l’issue de la course. Une pièce de collection. « Il n’y aura plus ainsi de longues files d’attente après l’arrivée. Le temps que l’on enlève les puces accrochées aux lacets des coureurs », souligne Yves Glaz. En ce qui concerne la course, ils seront environ 7000 de tous les âges à découvrir pour la première fois l’épreuve créée par Michel Jazy en 1977. Les favoris chercheront, eux, à améliorer le record de l’épreuve. Le kényan Robert Cheruiyot, qui a couvert les 20 kms de Paris en 57’37 en 2002, a du souci à se faire. Vingt-deux de ses compatriotes seront au départ avec l’ambition de faire mieux d’autant que les organisateurs ont promis d’offrir une prime conséquente aux vainqueurs hommes et femmes (5000 €).

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?