Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 42,195 km pour rejoindre le Mont-Saint-Michel

42,195 km pour rejoindre le Mont-Saint-Michel


Publié le vendredi 15 mai 2009 à 08h22min

agrandir

Le départ du 12 ème marathon du Mont-Saint-Michel sera donné de Cancale dimanche à 9h. Mais avant, des animations sont programmées. Petit tour d’horizon.




Le marathon

Dimanche 17 mai, départ à 9h de Cancale. En point de mire, l’arrivée au Mont-Saint-Michel. 5000 coureurs vont prendre le départ des 42,195 km. Combien seront-ils à l’arrivée ? Sur le chemin, plus de 1000 bénévoles pour soutenir les marathoniens par des ravitaillements ou dans les postes de secours. Les derniers vainqueurs : 2007, Mark Saina, Kenya, 2 h 15 mn 21 sec et Élizabeth Chemweno, 2 h 39 mn 20 sec ; 2008, Patrick Tambwe, France, 2 h 16 mn 40 sec, et Laurence Klein, France, 2 h 41 mn 24 sec.

Le Jogging des remparts

Voilà un bon moyen pour se mettre en condition avant la grande course vers le Mont. Ce sera la 6 ème édition du Jogging des remparts. Un parcours dessiné entre les murs de la ville close et la mer, sur une boucle de 5 km. Le message des organisateurs est clair : « L’activité physique ou sportive a de nombreux effets bénéfiques sur la santé et sur la longévité ». Ce rendez-vous grand public pendra son départ à 9h30, samedi 16, du Village du marathon. S’inscrire avant le départ au Village. 1000 joggeurs sont attendus.

Le Village

C’est le point de ralliement de tous les marathoniens. Installé aux pieds des remparts sous la halle Duguay-Trouin. Ouvert au public, le village regroupe les sponsors avec leurs stands, des représentants de courses nationales et internationales, des stands d’équipements et d’articles de sports... C’est aussi l’endroit des colloques sur le sport et la santé.

La Pasta party

Organisée par le Lions club de Saint-Malo et ouverte à tous, la Pasta party accueille coureurs et visiteurs le samedi 16 à partir de 18h30 à l’espace Duguay-Trouin. La réservation se fait en fonction des places disponibles. Les coureurs se retrouvent entre amis ou en famille, devant un repas complet. Le dîner, composé d’une entrée, d’un plat de résistance à base de pâtes, de fromage et dessert, se veut énergétique. Tarifs : 15 € et 10 € pour les enfants. Les bénéfices de cette soirée sont affectés au profit d’une cause liée à l’enfance en difficulté.

Les animations

Cette année, les animations seront concoctées par Anim’Malice. Au programme : des artistes de rues seront aux endroits stratégiques de ces deux jours de fête et de sports. Pour commencer, à la Pasta party du samedi avec le concert des Malicieux et de Double face. Puis, le lendemain avec le départ du marathon de Cancale. Tout au long des 42,195 km, des fanfares, des troupes déambulatoires viendront soutenir les sportifs et amuser les spectateurs.

Circulation

Attention ! Départ à 9h de Cancale veut dire arrivée au Mont-Saint-Michel pour midi pour les meilleurs et en début d’après-midi pour les autres. Moment de forte affluence dans un lieu extrêmement fréquenté, et situé dans un cul-de-sac... Des parkings sont mis à la disposition du public, mais vous aurez un peu de marche à pied à faire.

* Article publié par Philippe Briend

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?