Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 9ème Edition du Semi-Marathon International de Djibouti : Que le meilleur (...)

9ème Edition du Semi-Marathon International de Djibouti : Que le meilleur gagne ...


Publié le jeudi 10 février 2005 à 13h07min

agrandir

La 9ème édition du Semi-Marathon International de Djibouti aura lieu le 18 février prochain. A cet effet, nous nous sommes entretenus avec Mr Abdourahman Youssouf Waberi, le directeur Technique de la FDA. Interview.




- Monsieur le directeur Technique, comment se déroule la saison 2004-2005 ?
Nous venons de clôturer la saison de course sur route et nous allons démarrer la 2eme partie de la saison, à savoir les courses sur pistes. Chaque saison est composée de 3 championnats : d’un championnat scolaire, d’un championnat de ligues régionales et d’un championnat national.

- Parlons, si vous voulez du Semi-Marathon, comment vont se dérouler les choses cette année ?
La 9ème édition du Semi-Marathon International de Djibouti aura lieu le 18 février prochain comme vous le savez. Dans ce sens, la FDA a commencé les démarches administratives et techniques depuis le mois d’août de l’année dernière. Au niveau administratif, les invitations pour la participation des pays amis ont été envoyées depuis 6 mois et les démarches de soutien aux sponsors ont été envoyées depuis plusieurs mois aussi. Au niveau technique, certains athlètes sont en préparation à Addis Abeba et d’autres à Djibouti depuis le mois de juillet 2004. Les 15 km de Djibouti Télécom ont été pour nous non seulement un test d’évaluation pour nos athlètes mais aussi une préparation pour les organisateurs techniques du Semi-Marathon. Aussi, certains pays ont répondu à notre invitation à savoir le Soudan, l’Ethiopie, la Somalie, l’Erythrée, la Somaliland, le Tchad, la France, le Burundi et la Belgique.

- Comment se préparent nos athlètes au niveau technique ?
Les athlètes de l’équipe nationale qui sont au nombre de 7 sont actuellement en préparation en altitude en Ethiopie. C’est le fruit d’efforts conjugués entre la FDA, la Police Nationale, les FAD et un commerçant de la place.

- Peut-on espérer que nos athlètes auront une place sur le podium ?
Nous souhaitons avoir un djiboutien sur le podium. Si nous avons fait tous ces efforts, c’est pour en final remporter une victoire. Mais maintenant, comme la loi du sport le dit : "que le meilleur gagne".


Voir en ligne : La Nation.dj

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?